Bayern: Sadio Mané passe sa visite médicale

Sadio Mané va passer sa visite médicale avec le Bayern Munich ce mardi, avant de signer son contrat en faveur du club de la Bavière.

Liverpool agree deal with Bayern Munich to sell Sadio Mane

L’un des gros feuilletons de ce début d’été devrait arriver à son terme. Selon Sky Sport Allemagne, Bild et The Athletic ce vendredi, un accord total a été trouvé pour le transfert de Sadio Mané au Bayern Munich.

ADVERTISEMENT

Selon les informations de Taggat, l’attaquant de 30 ans sera en Allemagne ce mardi 21 juin 2022 pour passer la traditionnelle visite médicale. Dans la foulée, le Bayern Munich officialiserait sa signature pour les trois prochaines saisons contre un montant de 35 millions d’euros, plus 5 millions d’euros en bonus.

D'après les premiers chiffres qui fuitent dans la presse allemande, l’international sénégalais (89 sélections, 31 buts), en fin de contrat avec Liverpool dans un an, rejoindrait le club allemand pour environ 40 millions d’euros, bonus compris. The Athletic précise que Mané va signer un contrat de trois ans et va passer sa visite médicale la semaine prochaine.

Le champion d’Afrique 2022 (30 ans) est envoyé avec insistance en Bavière depuis plusieurs semaines. Mercredi, Fabrizio Romano indiquait qu’un accord entre le joueur et le Bayern avait déjà été trouvé. Le champion d’Allemagne en titre aurait donc réussi à se mettre d’accord avec Liverpool. L'officialisation de l'arrivée de Darwin Nunez sur les bords de la Mersey a probablement favorisé ce deal.

ADVERTISEMENT

L'un des prétendants au Ballon d'or

Arrivé à Liverpool en 2016 après deux saisons accomplies du côté de Southampton, Mané a remporté la Premier League en 2020 ainsi que la Ligue des champions 2019. Cette saison, celui qui est un fervent supporter de l'OM a trouvé le chemin des filets à 23 reprises et donné cinq offrandes. L’ancien joueur du FC Metz est l’un des principaux rivaux de Karim Benzema dans la course au Ballon d’or, remis en octobre prochain.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT