Abdou Diallo quitte le PSG pour le Qatar

Après l’officialisation pour Ousmane Dembélé, le PSG veut passer la vitesse pour le départ de ses indésirables. Abdou Diallo s’apprête ainsi à changer d’air.

Abdou Diallo au centre d'entrainement du psg

Alors qu’il avait récemment quitté le loft mis en place par Luis Campos et Luis Enrique, Abdou Diallo va quitter le Paris Saint-Germain pour s’offrir un nouveau challenge au Qatar. Après Mauro Icardi, El Chadaille Bitshiabu et Eric Junior Dina Ebimbe, le défenseur de 27 ans va être le quatrième joueur à quitter les rangs du Paris SG. D’après les informations relayées ce samedi par RMC Sport, l’international sénégalais devrait signer dans les prochaines heures en faveur d’Al-Arabi SC, au Qatar. Lié au Paris SG jusqu’en juin 2024, l’ancien joueur du Borussia Dortmund va parapher un bail de quatre saisons. Mais au-delà de son contrat, c’est un véritable projet d’avenir dans lequel se lance Abdou Diallo en signant au Qatar.

ADVERTISEMENT

Le départ d'Abdou Diallo au PSG n'est pas une surprise, mais la destination peut étonner. Toutefois, le transfert imminent d’Abdou Diallo à Al-Arabi SC souligne son engagement à relever un nouveau défi après plusieurs années passées en Europe. Selon le journaliste Fabrice Hawkins, le compatriote de Sadio Mané va prendre la direction du Qatar pour développer les liens du pays propriétaire du club parisien avec le Sénégal via sa fondation basée à Dakar.

Au Qatar, l’ancien de Monaco retrouvera également son petit frère Ibrahima Diallo (24 ans), qui a rejoint Al-Duhail SC cet été. Dans le pays du Golfe, Diallo accompagnera donc des jeunes étudiants et footballeurs, une motivation qui explique en partie son choix de quitter l'Europe. Le montant du transfert n'a pas encore fuité.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT