Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Arabie Saoudite : Edouard Mendy finit l'année avec une distinction

Edouard Mendy a été élu meilleur gardien du mois de décembre
edouard-mendy
edouard-mendy

Le portail sénégalais de Al-Ahli Édouard Mendy été désigné meilleur gardien du championnat Saoudien du mois de décembre. Une distinction obtenue à quelques jours de la Coupe d’Afrique des nations. À l’aube de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, le Sénégal voit son gardien, Édouard Mendy, recevoir des éloges pour ses prestations remarquables en Saudi Pro League.

Élu meilleur gardien du mois de décembre, il rejoint la compétition continentale avec un bilan impressionnant : aucun but concédé en quatre matchs. Cette distinction survient juste avant que Mendy ne parte défendre les couleurs de son pays en Côte d’Ivoire pour la CAN.

PUBLICITÉ
Recommandé Pour Vous
NewsSports
2025-10-14T21:32:32+00:00
Menés notamment par un doublé du capitaine Sadio Mané, les Lions ont dominé la Mauritanie 4-0 à Dakar, assurant leur billet pour la Coupe du monde 2026. Ce succès consacre leur troisième qualification consécutive après 2018 et 2022, et porte à quatre le nombre total de participations sénégalaises dans l’histoire du tournoi.

Ce succès individuel pourrait être un présage positif pour la sélection sénégalaise qui compte sur la solidité de son portier afin de briller dans ce tournoi majeur. Une distinction bien méritée puisque Édouard Mendy n’a encaissé aucun but en décembre 2023.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.