Arabie Saoudite : Le club de CR7, Al Nassr, interdit de recrutement par la FIFA

Fin de recrutement pour le club saoudien de Cristiano Ronaldo ? Juste après avoir reçu le niet de Hakim Ziyech, à la proposition de rejoindre ses rangs, après un long feuilleton de rebondissements, le club fait face à un autre mauvais épisode.

Cristiano Ronaldo signed for Saudi based club Al-Nassr on Tuesday, January 3, 2023.

D’après les informations de The Mirror et de CBS, le club saoudien vient d’être interdit par la FIFA d’accueillir de nouveaux joueurs… Un sacré contretemps alors que de nouvelles rumeurs de transfert le concernant directement se multiplient chaque jour.

ADVERTISEMENT

L’affaire n’est pas liée aux récents achats, elle concerne la fameuse histoire avec le joueur nigérian. Le transfert d’Ahmed Musa date d’août 2018, quand le joueur était arrivé contre plus de 16 millions d’euros en provenance de Leicester. La FIFA reproche à Al-Nassr de ne pas avoir versé 460.000 euros aux Foxes, en plus des intérêts, sur des bonus liés aux performances. Les dirigeants saoudiens, prévenus depuis octobre 2021 d’une sanction à venir s’ils ne payaient pas le montant dû, n’ont pas réagi.

De ce fait, l’affaire a été portée devant la justice par le club anglais, qui a fini par obtenir gain de cause par le biais du Tribunal Arbitral du Sport (TAS). Le club a donc fini par être interdit de recrutement pour trois fenêtres de transferts… Le début de la mise en place de cette sanction n’est en revanche pas précisé.

Le club saoudien a recruté Cristiano Ronaldo en décembre dernier, il s’est récemment offert Marcelo Brozovic en provenance d’Inter Milan. Également très ambitionné pour Seko Fofana, des rebondissements à propos de Hakim Ziyech. Le club ne s’est pas rassasié sur le marché de recrutement. Pourtant cette décision vient limiter les caprices du groupe saoudien.

Malgré cette épée de Damoclès, Al Nassr ne semble pas paniquer. La direction compte miser sur l’argent pour régler ce problème et potentiellement réduire, voire faire disparaître cette interdiction.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT