Barça : négociations pour signer un jeune de Fenerbahçe

Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a confirmé que des discussions étaient en cours avec Fenerbahçe pour la signature du jeune Arda Guler.

Arda Guler

Plusieurs grands clubs, dont le Barça, se disputent les services du milieu offensif de 18 ans, qui est actuellement l'un des jeunes espoirs les plus courtisés en Europe.

ADVERTISEMENT

Arda Guler a disputé 51 matches avec Fenerbahçe, a inscrit neuf buts et délivré 12 passes décisives depuis qu'il a rejoint l'équipe première.

Le président du FC Barcelone a confirmé que le club espagnol discutait d'un éventuel transfert de l'international turc.

Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a révélé que le club et Fenerbahçe sont toujours en négociations pour la signature du prodige turc Arda Guler.

ADVERTISEMENT

Comme le rapporte Romano Fabrizio sur Twitter, Laporta a déclaré : « Nous discutons avec Fenerbahçe pour Arda Güler. Tous les grands clubs européens le veulent. (…) Arda est un très jeune joueur turc et il est vrai que notre cellule de recrutement le suit depuis longtemps ».

Le contrat de Guler avec Fenerbahçe comporte une clause libératoire de 17,5 millions d'euros et les Blaugrana préféreraient la payer en plusieurs tranches.

Laporta a également parlé d'un plan qui serait approuvé par la Liga pour que le FC Barcelone puisse recruter des joueurs cet été.

Au sujet de la campagne à venir et des plans de transfert, il a ajouté : « Nous avons également le plan de viabilité approuvé par la Liga. Nous voulons plus. Nous ne sommes pas satisfaits et nous devons faire mieux en Europe, c'est pourquoi nous nous renforçons ».

Laporta a également parlé des allégations dans l'affaire Negreira (versements d'argent suspects du FC Barcelone à Jose Maria Enriquez Negreira, ancien haut responsable de l'arbitrage espagnol) et de l'exemption de sanctions de l'UEFA pour le FC Barcelone : « Nous sommes satisfaits, car les enquêteurs de l'UEFA n'ont vu aucune raison de nous exclure de la compétition ».

Tout en évoquant le succès du FC Barcelone en général, Laporta a déclaré : « Remporter six titres de champion en une saison avec six équipes professionnelles est une grande source de fierté ».

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT