D'après les informations du journaliste Fabrizio Romano ce vendredi, le Stade Rennais a proposé 10 millions d'euros (bonus compris) à la formation catalane pour s'attacher les services de l'international sénégalais.
Après Nice, le Stade Rennais a fait une offre au FC Barcelone pour Mikayil Faye.
Recommended articles
Il s’agirait même de la seconde offensive de l’été de la part des Bretons après avoir vu une tentative de 7 M€ être refusée. Cette seconde offensive serait bien plus importante, à hauteur de 10 M€, en plus d’un pourcentage à une possible revente à hauteur de 20 % et 25%.
Cependant, pour accepter une vente de Faye, le vice-champion d'Espagne souhaite également disposer d'une clause de rachat. Sur ce dossier, Rennes se trouve en concurrence avec de nombreuses écuries européennes.
Reste à savoir si cela sera suffisant à convaincre les Catalans de lâcher leur espoir, eux qui, on le rappelle, ont besoin de vendre assez rapidement. Du côté rennais, les besoins en défense sont, eux aussi, assez urgent.
L’avenir de Theate est incertain, Belocian est parti, Østigård est arrivé mais les hommes de Julien Stéphan sont apparus en difficultés dans ce secteur de jeu la saison dernière. Il s’agirait de ne pas reproduire les mêmes erreurs, qui ont coûté cher sur l’ensemble de la saison.
À 20 ans, le défenseur central n’a jamais eu sa chance en équipe première du FC Barcelone. Il est en revanche un élément essentiel de l’équipe réserve, ce qui lui a valu d’être déjà international sénégalais. Il a fêté sa première sélection au printemps, marquant au passage son premier but face au Gabon.
Ses performances avec le Barça B et les Lions de la Teranga ne sont pas passées inaperçues dans notre championnat.