Barrages CDM 2022: Le Portugal reste dans la course en battant la Turquie (3-1)

Le Portugal a affronté hier soir une équipe turque acharnée à l'issue d'une victoire 3-1 en demi-finale des éliminatoires de la Coupe du monde (Zone UEFA) pour rester en vie dans sa quête d'atteindre l'événement phare au Qatar à la fin de l'année.

Le Portugal est maintenant à un seul match de se qualifier au prochain mondial

.

ADVERTISEMENT

Les deux équipes étant confrontées à un scénario de victoire ou de retour à la maison, le Portugal a pris une avance cruciale grâce à l'attaquant de Porto de 27 ans, Otavio qui a ouvert le score.

Otavio a ensuite marquer le deuxième but du Portugal avec un centre dévié que Diogo Jota a placé devant le gardien turc Ugurcan Cakir pour donner à l'équipe de Fernando Santos une avance de 2-0 à la mi-temps.

La Turquie n'a cependant pas été découragée par le déficit de deux buts et a réduit l'avance des hôtes à la 65e minute lorsque grâce à Burak Yilmaz.

ADVERTISEMENT

La VAR a donné à la Turquie une chance en or d'égaliser avec un penalty après qu'un examen au bord du terrain ait montré que Jose Fonte avait commis une faute sur Enes Unal dans la surface, mais Yilmaz a manqué son penalty alors que le Portugal s'accrochait à son avance.

Et puis Matheus Nunes a mis fin aux craintes du Portugal dans le temps d'arrêt de la seconde mi-temps, battant Cakir à la fin d'un mouvement intelligent pour aider son équipe à se qualifier pour leur finale respective en séries éliminatoires.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT