Salernitana porte plainte contre Boulaye Dia

Salernitana, club de Serie A a entamé une procédure contre le Champion d’Afrique 2021.

Boulaye DIA

Après une magnifique première saison à la Salernitana, la situation semble se détériorer pour Boulaye Dia. En effet, plus rien ne va pour l’attaquant sénégalais chez les Granata cette saison. Les relations avec le public et les dirigeants sont arrivés au point mort de sorte que la Salernitana ne souhaite plus continuer avec le joueur de 27 ans. Arrivé l’année dernière en provenance de Villarreal, il avait fait le bonheur du club italien avec 16 précieux buts pour le maintien en Serie A.

ADVERTISEMENT

Mais selon TuttoSalernitana, le club aurait pris des décisions radicales à l’encontre de Boulaye Dia ces dernières heures. Et la plus lourde sanction serait la mise à l’écart pour le reste de la saison. Du coup, l’attaquant sénégalais restera sur la touche jusqu’à la fin de la saison en guise de punition pour ses «écarts de comportement» que n’aurait pas appréciés ni le club ni l’entraîneur de la Salernitana.

Cette décision a évidemment un rapport avec le jour où Boulaye Dia aurait refusé de jouer contre Udinese. Ce dont l’entraîneur Fabio Liverani s’était plaint en conférence de presse d’après-match. Malgré les tentatives de conciliation de l’entraîneur Fabio Liverani, la direction de Salernitana a choisi de suivre les directives du président Iervolino, entraînant une action en justice contre Boulaye Dia pour rupture de contrat.

L’international Sénégalais, Boulaye Dia est accusé de rupture de contrat grave et de récidive. En septembre dernier, il avait déjà été impliqué dans un litige similaire, qui s’était soldé par une amende de 30 000 euros, réduite de moitié suite à des problèmes physiques jugés feints. Le processus juridique avait duré trois mois, et il semble que l’affaire actuelle suivra un calendrier similaire.

ADVERTISEMENT

Salernitana a formulé une demande sévère, exigeant une réduction de 50 % du salaire de Boulaye Dia jusqu’en juin, ce qui représente environ quatre mensualités, soit un montant total d’environ 316 000 euros. Mais les sanctions ne s’arrêtent pas là : L’attaquant Sénégalais pourrait également faire face à des dommages-intérêts considérables pour la dépréciation de sa valeur marchande, due à son absence sur le terrain et à son comportement jugé inapproprié.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT