Cameroun : André Onana rappelé en sélection

André Onana (27 ans) va faire son retour avec la sélection du Cameroun, neuf mois après son départ en pleine Coupe du monde.

André Onana (Cameroun)

Neuf mois après s’être retiré de la Coupe du monde suite à une dispute avec son sélectionneur, Rigobert Song, le nouveau gardien de Manchester United André Onana a été rappelé en sélection camerounaise pour disputer un match de qualification à la prochaine Coupe d’Afrique des nations face au Burundi, le 12 septembre prochain.

ADVERTISEMENT

En novembre dernier lors du Mondial au Qatar, le départ d’Onana du groupe après le premier match de poule face à la Suisse (défaite 1-0), et à quelques jours d’un match capital face au Brésil, avait plongé le Cameroun et tous les observateurs du football dans l’incompréhension totale. Une dispute avec Rigobert Song après une remarque de ce dernier lors d’un entraînement avait provoqué le départ du gardien de la séance.

Le lendemain, il n’était pas revenu avec le groupe, prétextant une douleur aux adducteurs. Cette attitude lui avait donc valu une suspension par la Fédération camerounaise, présidée par Samuel Eto’o. Frustré, Onana avait alors annoncé sa retraite internationale, à seulement 26 ans.

« La porte est toujours restée ouverte »

Mais lundi, lors d’une conférence de presse à Yaoundé, Rigobert Song a officialisé le retour d’Onana en sélection. « Il n’y a jamais eu de problème avec Onana », a-t-il affirmé. « La porte est toujours restée ouverte et nous sommes tous heureux de le voir de retour dans le groupe. » Les Lions Indomptables n’ont besoin que d’un nul face au Burundi pour se qualifier à la prochaine CAN, qui débute en janvier prochain.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT