CAN 2021: Le Maroc bat difficilement le Malawi [2-1] et rallie les Quarts

Les Lions de l'Atlas ont failli rentrer au royaume, mais ils ont rugi à l'assaut des Flammes en s'imposant sur le score de deux buts à un et filent en Quart.

Achraf Hakimi scored his second goal in as many games for Morocco at the Africa Cup of Nations

.

ADVERTISEMENT

Le Maroc a failli vivre une soirée cauchemardesque, premier de son groupe devant le Gabon, les Comores et le Ghana, les Lions de l'Atlas devaient confirmer son premier tour réussi contre le Malawi, troisième de son groupe derrière le Sénégal et la Guinée et qualifié pour la première fois de son histoire en phase finale.

Pourtant, rien ne s'est passé comme prévu pour les hommes de Vahid Halilhodžić , surpris d'entrée après une frappe soudaine et surpuissante de Mhango, à 42 mètres du but, qui a lobé Yassine Bounou (1-0, 7e). Un début de match surprenant alors que les Marocains poussaient pour rapidement égaliser. Louza, puis Hakimi (18e et 27e), voyaient leurs tentatives stoppées par Thomu, le portier des Flammes. Les Rouge et Vert trouvaient ensuite les montants à deux reprises par Saiss et Hakimi (34e et 42e), mais dans les arrêts de jeu, le Maroc parvenait enfin à égaliser.

Sur un bon centre d'Amallah, En-Nesyri était à la réception et pouvait placer un coup de tête imparable pour égaliser juste avant le retour au vestiaire (1-1, 45e +2). Mais alors qu'on pouvait penser que les Lions de l'Atlas avaient fait le plus dur, la seconde période a également été compliquée et Mbulu était tout proche de reprendre pour remettre le Malawi devant (62e). Mais, sur un coup-franc obtenu pourtant lointain, Hakimi lâchait une mine surpuissante, directement dans les filets d'un Thomu impuissant, pour égaliser (2-1, 72e).

Un missile de la part du latéral droit du PSG qui libérait un Maroc très mal en point devant le but jusqu'à présent et qui commençait à se tourner les pouces. Mais après avoir encaissé ce but, le Malawi semblait abandonné après avoir reçu un coup qui va les assommer. Les dix dernières minutes étaient beaucoup plus tranquilles pour les Marocains, qui rejoignent donc les quarts de finale après un duel plus compliqué que prévu sur le papier. Les marocains vont rencontrer le vainqueur du choc Côte d'Ivoire-Égypte prévue mercredi à 16 heures.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT