CAN 2021: L'Egypte bat le Maroc après les prolongations et file en demi-finale

Les Pharaons ont battu les Lions de l'Atlas 2-1 après un match âprement disputé jusqu'aux prolongations.

Mohamed Salah (L) celebrates after Mahmoud Trezeguet (R) scored the goal that gave Egypt victory over Morocco in an Africa Cup of Nations quarter-final in Yaounde on Sunday.

.

ADVERTISEMENT

C'est le Maroc qui a ouvert le score dés le début de la rencontre (5e) sur pénalty. Après un tacle de Ayman Ashraf sur Achraf Hakimi, l'arbitre sénégalais Maguette Ndiaye, après visionnage de la var, accorde le pénalty. Ce but marqué, les Lions de l'Atlas se replient, et permet aux pharaons d'affuter leurs armes.

Pour tenter d'inverser la tendance, Carlos Queiroz change de formule après le retour des vestiaires : Trézéguet remplace Ahmed Hegazy. Pari réussi, l'Egypte va dominer le début de la seconde période. Romain Saïss doit d'abord détourner un centre d'Omar Marmoush (47e), puis un autre de Mohamed (48e), alors que Trézéguet, décalé par Salah, fait passer un premier frisson sur le but de Bounou (49e). Le Maroc plie, avant de rompre sur corner. Omar Marmoush dépose un coup de pied de coin sur la tête de Mohamed Abdelmonem, qui propulse le cuir vers le but depuis le point de penalty ! Bounou repousse sur sa gauche... Où Salah rôde et tire au fond des filets (1-1, 53e). Le match prend une autre tournure.

Incapables de se départager dans le temps réglementaire, les deux équipes offrent aux spectateurs du stade omnisport Ahmadou Ahidjo de Yaoundé trente minutes supplémentaires. La deuxième prolongation de suite pour les Égyptiens. Lors de cette dernière, Gabaski finit d'abord par lâcher l'affaire et le jeune Mohamed Sobhi pénètre sur la pelouse, pour vivre sa première sélection (96e). Puis Salah sort une deuxième fois de sa boîte. Trouvé couloir droit, le joueur de Liverpool fait la différence face à Aguerd, et distille un centre devant le but qui trouve Trézéguet à l'opposé. Celui-ci s'arrache et transperce Bounou (2-1, 100e). L'Égypte poursuit donc son petit bonhomme de chemin et va affronter le Cameroun le pays organisateur en demi-finale jeudi. Une rencontre XXL.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT