L'Égypte de Mohamed Salah, qui veut enfin briller, et le Ghana des frères Ayew, où André peut établir un nouveau record. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 2e journée Coupe d'Afrique des Nations.
Au lendemain de l'ouverture de la CAN 2024 et l'entrée en lice réussie de la Côte d'Ivoire, la compétition monte en intensité, ce dimanche, avec trois matches au programme.
Recommended articles
- Nigeria vs Guinée Equatoriale (Groupe A)
Dans ce deuxième match du groupe A (14h locale, 15h en France), le Nigeria part favori devant les Équato-Guinéens. Deuxièmes tête d’affiche de la poule, les Super Eagles seraient inspirés de l’emporter face à un adversaire plus faible au classement FIFA (88e). Et ce, même si le Nzalang Nacional, en quête d’une meilleure performance que les quarts de finale lors de l’édition précédente, veut déjouer les pronostics.
Une victoire serait d’autant plus importante que celle-ci permettrait aux coéquipiers de Victor Osimhen, décimés en attaque, de garder leur destin en main, en cas de potentielle défaite dans le choc contre le pays hôte, la Côte d’Ivoire, lors de la deuxième journée.
- Égypte – Mozambique (Groupe B)
Immenses favoris du groupe B, les Égyptiens feront face au Mozambique dans la deuxième affiche de dimanche (17h locale, 18h en France). L’expérience des Pharaons, recordman de victoires avec sept titres au palmarès, devrait faire la différence face aux Mambas qui renouent avec la phase finale pour la première fois depuis 2010.
- Ghana – Cap-Vert (Groupe B)
Passé par un trou de souris durant les éliminatoires, le Ghana aura à cœur de démarrer par une victoire sous peine de voir vite s’installer la sinistrose. Tout comme le Nigeria, un succès d’entrée serait idéal pour les Black Stars avant la confrontation avec l’ogre égyptien quatre jours plus tard. Mais attention au Cap-Vert, 8e de finaliste de la précédente édition et qui rêve de créer l'exploit.