Alors que les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 ont débuté ce samedi, les regards sont déjà tournés vers ce lundi 29 janvier 2024 où aura lieu le match du pays organisateur contre le Sénégal. S’il y aura deux autres affiches intéressantes ce dimanche, la vraie attraction de ces huitièmes est celle entre la Côte d’Ivoire et les champions d’Afrique en titre. Et à l’approche de ce match capital, le groupe des Lions n’est pas à 100%.
À quelques heures du deuxième gros match des huitièmes de finale, le reporter de Canal+, Lee-Roy Kabeya, annonce un gros forfait presque assuré pour les Sénégalais.
Recommended articles
« A 90 %, il ne devrait pas jouer »
En effet, l’état du milieu de terrain de l’OM, Pape Gueye, qui a reçu un coup contre la Guinée lors du troisième match des phases de groupe, est préoccupant. Véritable taulier d’Aliou Cissé depuis son retour de suspension, le jeune milieu de terrain risque de fausser compagnie à ses partenaires contre la Côte d’Ivoire. Véritable maître à jouer dans l’entre-jeu sénégalais depuis le début de cette CAN 2023, le premier buteur de son pays dans la compétition ne va pas bien même s'il affirmait le contraire récemment, comme le révèle Canal+.
Dans la dernière mise à jour du média français sur l’effectif d’Aliou Cissé, Lee-Roy Kabeya informe que Pape Gueye est presque forfait pour le gros duel contre les Ivoiriens. « À 90 %, il ne devrait pas jouer le match face à la Côte d’Ivoire, ce lundi. Il ne s’est pas entraîné depuis ladite victoire -contre la Guinée). On va surveiller sa situation à l’entraînement du jour pour plus d’informations« , a révélé le journaliste dans le plateau spécial de la CAN 2023. Si les choses ne s’améliorent pas pour le joueur qui fêtait ses 25 ans le 24 janvier dernier, il s’agirait d’un sacré coup dur pour Aliou Cissé
Pape Gueye ne s’est toujours pas entraîné depuis le dernier match des lions face à la Guinee. C’est Abdou Diallo qui devrait le remplacer ce lundi contre la Côte d’Ivoire. Moussa Ndiakhate sera de retour, de même que le duo Lamine Camara et Pape Matar Sarr.