Une mauvaise nouvelle pour les sportifs. Le Sénégal ne souhaite plus candidater pour obtenir l'organisation de la CAN 2029. L'information a été donnée par la nouvelle ministre des sports, Khady Diène Gaye.
Le Sénégal a renoncé à sa candidature pour l’organisation de la CAN 2029.
Recommended articles
En effet, elle a annoncé que le Sénégal renonce officiellement à sa candidature pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2029. La raison ? un obstacle majeur persiste: "le manque d’infrastructures aux normes."
- « À l’heure actuelle, ce n’est pas possible »
« Le Sénégal, depuis 1992, n’arrive pas à organiser une Coupe d’Afrique des nations de football malgré notre notoriété, nos techniciens et les joueurs dont nous disposons dans le monde. Nous y pensons et si ça ne tient qu’à nous, le Sénégal allait candidater pour l’organisation de la CAN 2029. Ce n’est pas une promesse mais c’est dans nos esprits. Mais à l’heure actuelle, ce n’est pas possible », a déclaré la ministre des Sport.
En cause, le défaut d’infrastructures, y compris les stades. « Nous ne disposons pas encore des infrastructures pour l’organisation d’une Coupe d’Afrique. Nous ne sommes pas encore aux normes. Il faudra savoir quelle voie prendre », a-t-elle ajouté.
À l’heure actuelle, seul le stade Me Abdoulaye Wade de Diamniadio est homologué par la Confédération africaine de football (CAF). Le stade de Léopold Sédar Senghor est toujours en travaux, et celui de Thiès uniquement éligible aux tournois des jeunes.
Si le délai jusqu’en 2029 paraît jouable, selon toute vraisemblance, l’État préfère se concentrer sur d’autres priorités. Pour rappel, le Sénégal n’a plus abrité de CAN depuis 1992.