CAN féminine : le Sénégal se qualifie au second tour des éliminatoires

Dans un match tendu lors du premier tour des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) de football féminin, les Lionnes du Sénégal ont réussi à décrocher leur billet pour le second tour en battant le Mozambique sur un score de 2-1.

Equipe nationale du Sénégal féminine

Lundi, les coéquipières de Korka Fall ont dû batailler ferme pour obtenir cette précieuse victoire. Les Mozambicaines, fidèles à leur réputation, ont pris tout le monde par surprise en ouvrant le score dès la 7e minute grâce à leur joueuse vedette, Lucia Mozambica. Cette réalisation a mis la pression sur les protégées de Mame Moussa Cissé.

ADVERTISEMENT

Cependant, les Sénégalaises n'ont pas tardé à réagir, égalisant à la 23e minute grâce à un but de Mama Diop. Après cette égalisation, l'équipe sénégalaise a multiplié les occasions pour prendre l'avantage, mais Nguenar Ndiaye et Korka Fall ont manqué de précision dans le dernier geste.

La seconde mi-temps a vu les Lionnes maintenir la pression sur les Mambas, mais elles ont parfois péché par précipitation, laissant passer plusieurs opportunités de but. Le suspense a atteint son paroxysme lors des cinq dernières minutes du match, lorsque le Sénégal a finalement réussi à marquer le but de la victoire grâce à Nguenar Ndiaye. L'attaquante des Lionnes a été parfaitement servie en profondeur par Mama Diop et a su résister à la charge d'une défenseure mozambicaine pour marquer de près à la 85e minute.

Avec cette victoire précieuse, le Sénégal se qualifie pour le second tour des éliminatoires de la CAN, où elles affronteront l'Égypte.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT