C’est en grand que le Nigeria a décidé de s’adjuger d’une nouvelle médaille dans une Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans. Opposés à la Tunisie vendredi après-midi lors de la petite finale, les Flyings Eagles n’ont fait qu’une bouchée des Aiglons de Carthage, s’imposant par 4 à 0 pour décrocher la médaille de bronze de cette CAN U20, en Egypte.
Le Nigeria a remporté ce vendredi 10 mars 2023 la petite finale de la CAN U20 face à la Tunisie (4-0) et décroche ainsi la médaille de bronze.
Recommended articles
Les Flying Eagles - surnom de cette équipe ont participé à 12 phases finales de Coupe du monde des moins de 20 ans et sont qualifiés pour l'édition 2023, la 13e, prévue en Indonésie du 20 mai au 11 juin. Ils comptent deux finales perdues dans ce tournoi mondial, en 1989 et 2005.
La Tunisie termine à la quatrième place, avec neuf buts encaissés, dont sept en deux matchs. Un classement qui lui donne le droit de participer, pour la troisième fois, à la Coupe du monde de la catégorie. Large dominateur, le Sénégal a facilement battu (3-0) la Tunisie en demi-finales de la CAN U20, lundi, à Suez. Pape Demba Diop et Lamine Camara (doublé) ont inscrit les buts sénégalais.
Les lionceaux vont jouer la finale de la compétition contre la Gambie, pour la quatrième fois le samedi 11 mars 2023 à 17h GMT. Les deux équipes se retrouvent au sommet après avoir joué un football exceptionnel tout au long du tournoi.