Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Carton plein pour le Sénégal

Dans un match très tendu ponctué par de nombreuses échauffourées notamment en première période, le Sénégal est parvenu à l’emporter (2-0)
le-senegal-lemporte-face-a-la-guinee-et-termine-en-tete-les-guineens-troisiemes
le-senegal-lemporte-face-a-la-guinee-et-termine-en-tete-les-guineens-troisiemes

Le Sénégal lui s’est imposé sans trembler face à la Guinée grâce à un but de son défenseur Abdoulaye Seck (0-1, 62e) et un autre d’Iliman Ndiaye (0-2, 90e) . Ils conservent ainsi leur première place de ce groupe.

La Guinée troisième et qualifiée

Un succès permettant aux Lions de la Teranga de s’adjuger la tête du groupe C avec trois victoires en trois matchs. Une défaite non sans conséquence pour la Guinée qui perd sa deuxième place du groupe, suite à la victoire folle du Cameroun face à la Gambie.

PUBLICITÉ

Le Cameroun, 2e (aussi qualifié)

Recommandé Pour Vous
NewsSports
2025-10-14T21:32:32+00:00
Menés notamment par un doublé du capitaine Sadio Mané, les Lions ont dominé la Mauritanie 4-0 à Dakar, assurant leur billet pour la Coupe du monde 2026. Ce succès consacre leur troisième qualification consécutive après 2018 et 2022, et porte à quatre le nombre total de participations sénégalaises dans l’histoire du tournoi.

Le Cameroun a battu la Gambie au terme d’un match fou (3-2) et passe deuxième de sa poule. Toko-Ekambi, l’ancien lyonnais, avait ouvert le score (56e) avant les deux buts de Jallow (72e) et Colley (85e) pour les Gambiens. Les Camerounais ont alors accéléré et ont marqué deux buts tardifs par Gomez (87e) et Wooh (90+1e).

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.