Ce qu'il faut éviter ! [Opinion du Contributeur]

Une victoire à l'arraché contre le Zimbabwe, aux derniers instants d'une rencontre fortement disputée. Un pénalty salvateur exécuté avec sang-froid par Sadio Mané.

Sénégal vs Malawi

.

ADVERTISEMENT

Un match vraiment nul contre la Guinée. L'équipe du Sénégal n'y croyait manifestement pas trop. Des absences remarquables à cause d'une pandémie de Covid-19 qui avait atteint une bonne partie de ses cadres dont Kalidou Coulibaly, Édouard Mendy, Idrissa Gana Guèye. Peu de motivation au point que la star Sadio Mané convoque le temps peu clément avec une programmation jugée peu favorable pour le Sénégal. Les Lions s’étaient donc contentés du minimum.

Face au Malawi, Alioune Cissé avait l’intégralité de sa troupe. Même le jeune Pape Guèye, en bisbilles avec la Fifa, était de la partie. La tanière saine et sauve, rétablie complètement du coronavirus donc, avait tout pour nous réconforter et exhiber leur talent de guerrier à l’Afrique du foot dans cette jungle camerounaise.

Hélas, nos footballeurs ont montré une figure si pâle que nous sommes nombreux à douter de leur statut de favoris et surtout de, « meilleure équipe africaine » qui pèse apparemment lourd sur leurs épaules. S’ils ne sont pas parvenus à se défaire d’une équipe du Malawi brave mais pas expérimentée, nous avons mille raisons de revoir nos ambitions à la baisse.

Si ceux qui sont censés être les meilleurs, ne parviennent pas à donner le meilleur d’eux-mêmes, sont incapables de prouesses, de spectacles, de gestes retentissants, mieux vaut être moins optimiste avant qu’une désillusion vienne nous donner un coup fatal synonyme d’une descente brutale de notre piédestal.

ADVERTISEMENT

Alpha Condé autorisé par les militaires au pouvoir à quitter la Guinée pour des « raisons humanitaires ». Il ne s’est pas encore remis de sa chute brutale du 5 septembre 2021. Quelle chute !

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT