Ces grands joueurs sont actuellement sans club

Le mercato d'été est officiellement terminé en Europe depuis le 1er septembre. Il reste encore quelques grands noms du football sans club. David De Gea et Eden Hazard figurent en tête de liste des stars qui n'ont pas encore trouvé d'équipe.

Eden Hazard

Arsenal, Manchester United et Chelsea ont été parmi les clubs les plus actifs au cours de cette période, les géants anglais ayant dépensé des sommes considérables pour recruter de nouveaux joueurs. Selon The Mirror, les clubs de Premier League ont dépensé la somme astronomique de 2,26 milliards de livres sterling pour recruter de nouveaux joueurs.

ADVERTISEMENT

Arsenal a déboursé la somme colossale de 105 millions de livres pour recruter Rice en provenance de West Ham United, tandis que Chelsea a dû débourser 115 millions de livres pour recruter Caicedo en provenance de Brighton and Hove Albion.

Le PSG n’a également pas lésiné sur les moyens. En effet, « avec 297 millions d’euros dépensés pour s’attacher les services de onze nouveaux joueurs, les dirigeants parisiens ont été particulièrement actifs sur le marché des transferts », indique Le Parisien.

Quoi qu'il en soit, il existe peut-être quelques bonnes affaires que les clubs pourraient exploiter malgré la fin du mercato.

Pulse se penche sur les 10 joueurs les plus importants qui n'ont pas de club à l'heure actuelle.

ADVERTISEMENT

L'expérimenté gardien de but espagnol n'a toujours pas trouvé de nouveau domicile, quelques semaines après son départ de Manchester United. L'illustre carrière de De Gea avec les Red Devils, qui a duré 11 ans, s'est achevée à la fin de la saison dernière.

La légende de Chelsea a récemment déclaré qu'elle envisageait de prendre sa retraite à l'âge de 32 ans. L'international belge est sans club depuis son départ du Real Madrid à la fin de la saison dernière. Le contrat de Hazard avec les Blancos a été résilié à la suite d'une période difficile avec le club de la Liga.

La légende du Bayern Munich n'a toujours pas trouvé de nouveau club après avoir quitté Lyon au début de l'été.

Lingard a d'abord été associé à un transfert en MLS avec DC United. Cependant, le transfert n'a pas abouti, laissant l'Anglais à la recherche d'un nouveau club.

Mariano Diaz joue au poste d'avant-centre. Âgé aujourd'hui de 30 ans, il n'a pas réussi à convaincre le Real Madrid à le retenir. L'ancien Lyonnais cherche toujours un nouveau club.

Le défenseur allemand de 31 ans, qui a également joué pour Arsenal, est toujours à la recherche d'un club. La saison dernière, il a porté les couleurs de Levante. Son séjour en Espagne n'a toutefois pas été couronné de succès, puisqu'il n'a disputé que trois matches en Liga 2.

L'ancien latéral gauche de Tottenham est actuellement sans club depuis que Watford a résilié son contrat. Bien qu'il se soit reconverti dans le journalisme, il n'a pas encore pris sa retraite officielle. Rose a récemment laissé entendre qu'il était ouvert à un retour, selon le Mirror.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT