Publicité

Ces grands joueurs sont actuellement sans club

Real Madrid's Eden Hazard started and stayed on the bench in the win over Barcelona on Sunday
Real Madrid's Eden Hazard started and stayed on the bench in the win over Barcelona on Sunday
Le mercato d'été est officiellement terminé en Europe depuis le 1er septembre. Il reste encore quelques grands noms du football sans club. David De Gea et Eden Hazard figurent en tête de liste des stars qui n'ont pas encore trouvé d'équipe.
Publicité

Arsenal, Manchester United et Chelsea ont été parmi les clubs les plus actifs au cours de cette période, les géants anglais ayant dépensé des sommes considérables pour recruter de nouveaux joueurs. Selon The Mirror, les clubs de Premier League ont dépensé la somme astronomique de 2,26 milliards de livres sterling pour recruter de nouveaux joueurs.

Publicité

Arsenal a déboursé la somme colossale de 105 millions de livres pour recruter Rice en provenance de West Ham United, tandis que Chelsea a dû débourser 115 millions de livres pour recruter Caicedo en provenance de Brighton and Hove Albion.

Le PSG n’a également pas lésiné sur les moyens. En effet, « avec 297 millions d’euros dépensés pour s’attacher les services de onze nouveaux joueurs, les dirigeants parisiens ont été particulièrement actifs sur le marché des transferts », indique Le Parisien.

Quoi qu'il en soit, il existe peut-être quelques bonnes affaires que les clubs pourraient exploiter malgré la fin du mercato.

Pulse se penche sur les 10 joueurs les plus importants qui n'ont pas de club à l'heure actuelle.

Publicité

1.    David de Gea

. David De Gea of Manchester United, during the Premier League match at Goodison Park on October 9, 2022.
David de Gea

L'expérimenté gardien de but espagnol n'a toujours pas trouvé de nouveau domicile, quelques semaines après son départ de Manchester United. L'illustre carrière de De Gea avec les Red Devils, qui a duré 11 ans, s'est achevée à la fin de la saison dernière.

2.    Eden Hazard

Real Madrid's Eden Hazard started and stayed on the bench in the win over Barcelona on Sunday
Eden Hazard
Publicité

La légende de Chelsea a récemment déclaré qu'elle envisageait de prendre sa retraite à l'âge de 32 ans. L'international belge est sans club depuis son départ du Real Madrid à la fin de la saison dernière. Le contrat de Hazard avec les Blancos a été résilié à la suite d'une période difficile avec le club de la Liga.

3.    Jérôme Boateng

Jérôme Boateng était au Qatar avec le Bayern Munich quand il a appris la tragique nouvelle. [Picture Alliance / Icon Sport]
Jérôme Boateng

La légende du Bayern Munich n'a toujours pas trouvé de nouveau club après avoir quitté Lyon au début de l'été.

4.    Jesse Lingard

Publicité
Manchester United's Jesse Lingard struggled for goals in 2019
Jesse Lingard

Lingard a d'abord été associé à un transfert en MLS avec DC United. Cependant, le transfert n'a pas abouti, laissant l'Anglais à la recherche d'un nouveau club.

5.    Mariano Diaz

Mariano Diaz in action for Lyon in a pre-season friendly in July
Mariano Diaz

Mariano Diaz joue au poste d'avant-centre. Âgé aujourd'hui de 30 ans, il n'a pas réussi à convaincre le Real Madrid à le retenir. L'ancien Lyonnais cherche toujours un nouveau club.

6.    Shkodran Mustafi

Arsenal's Shkodran Mustafi applauds the fans following the Premier League match against Tottenham Hotspur at the Emirates Stadium in London, on November 18, 2017
Shkodran Mustafi

Le défenseur allemand de 31 ans, qui a également joué pour Arsenal, est toujours à la recherche d'un club. La saison dernière, il a porté les couleurs de Levante. Son séjour en Espagne n'a toutefois pas été couronné de succès, puisqu'il n'a disputé que trois matches en Liga 2.

7.    Danny Rose

Danny Rose is on loan at Newcastle from Tottenham
Danny Rose

L'ancien latéral gauche de Tottenham est actuellement sans club depuis que Watford a résilié son contrat. Bien qu'il se soit reconverti dans le journalisme, il n'a pas encore pris sa retraite officielle. Rose a récemment laissé entendre qu'il était ouvert à un retour, selon le Mirror.

Publicité