Champions League: Salah bat encore un record

L'attaquant égyptien de Liverpool, Mo Salah a battu hier, en ligue des champions le record du triplé le plus rapide contre Rangers.

Mohamed Salah célèbre son triplé contre Rangers

Mohamed Salah entre dans l'histoire de la plus prestigieuse compétition des clubs en Europe. Ce, depuis ce Mercredi après avoir marquer un triplé le plus rapide de l'histoire de cette compétition. Le pharaon a pu inscrire trois buts six petites minutes (76e, 80e, 81e).

ADVERTISEMENT

Des buts enchaînés qui permettent à Salah de devenir tout simplement le joueur à avoir marqué le triplé le plus rapide de l'histoire de Ligue des champions, battant le record de Batéfimbi Gomis en 2011 avec Lyon ! L'attaquant français avait marqué un triplé contre Dynamo Zagreb en 8 minutes en Décembre 2011.

Et pourtant, l'attaquant des Reds est entré en jeu à la 68 ème minute de jeu. Après moins de 10 minutes sur la pelouse, Salah, parvient à scorer à la 74 ème minute.

À la 80 ème minute, le pharaon sur une passe du portugais Jota crucifie la défense écossaise du Rangers en marquant son deuxième but. Le troisième but a été marqué une minute plus tard suite à une passe encore de Jota.

ADVERTISEMENT

Salah, meilleur buteur africain en ligue des champions

Le triplé contre Rangers permet à Salah de doubler l'ex attaquant ivoirien des blues de Chelsea, Didier Drogba, qui avait inscrit 44 buts. Mohamed Salah a marqué 45 buts en ligue des champions durant sa carrière.

Drogba et Samuel Eto'o avec respectivement 44 et 33 buts ont déjà pris leur retraite, ce qui conforte Salah dans sa position de meilleur recordman. personne ne semble en mesure d’inquiéter le Pharaon dans les prochaines années puisque son ancien compère Sadio Mané (Bayern Munich) compte 19 unités de retard pour un total de 26 buts.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT