Entre le Maroc et l’Espagne, Lamine Yamal aurait fait son choix

Selon la presse espagnole, Lamine Yamal aurait fait son choix entre le Maroc, pays d'origine de son père, et l’Espagne, où il est né et qu’il représente actuellement.

Lamine Yamal FC Barcelone

Propagande espagnole ou information véridique? Marca, média ibérique spécialisé dans le sport, annonce, ce mardi 29 août, que Lamine Yamal aurait choisi de représenter l’Espagne. Deux responsables de la fédération espagnole s’étaient entretenus avec le joueur et son entourage la semaine dernière, notamment en présence de sa mère. Lors de ce rendez-vous Yamal aurait signifié sa volonté de porter les couleurs de la Roja.

ADVERTISEMENT

«La réponse du joueur a été positive. Yamal a dit oui à l'Espagne, suivant ainsi l'évolution qu'il a menée depuis qu'il a commencé à être appelé dans les catégories inférieures», révèle le média madrilène. Yamal a effectivement représenté l’Espagne en U15 (6 matchs, 3 buts), en U16 (4 matchs, 1 but) et e, U17 (10 matchs, 8 buts et une place de vice-champion d’Europe).

C’est ce vendredi que Luis de la Fuente, sélectionneur espagnol, dévoilera sa liste pour les matchs contre la Géorgie (le 8 septembre) et Chypre (le 12 septembre), prévus dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2024. Né en Espagne d’un père marocain et d’une mère équato-guinéenne, le jeune prodige du Barça est également sélectionnable avec les Lion de l’Atlas et les Nzalang Nacional.

Selon des sources concordantes, le sélectionneur national Walid Regragui, ainsi que les dirigeants de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) auraient approchés le joueur et son entourage en vue d’une future convocation lors des prochaines échéances.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT