FIFA The best 2023 : le vainqueur 2023 déjà connu ?

Le prix FIFA The Best, qui décerne comme son nom l’indique le meilleur joueur au monde, devrait se jouer en Lionel Messi, Erling Haaland et Kylian Mbappé.

Rodry

FIFA The Best, décerné par l’instance dirigeante du football mondial, est attribué au meilleur joueur de l’année civile 2023. Ce trophée, qui sera attribué d’ici quelques mois, pourrait finalement aller aux mains d’un autre candidat inattendu. Ce dernier, que personne n’aurait cité il y a des mois, s’est imposé ces derniers temps. Il s’agit en effet de l’international espagnol de Manchester City, Rodri, un des grands favoris de ce trophée.

ADVERTISEMENT

En effet, après une Coupe du monde ratée avec l’Espagne, Rodri s’est magnifiquement repris sur l’année 2023. Il est devenu certainement le meilleur milieu défensif au monde. En plus d’organiser le jeu de l’Espagne et de Manchester City, il a également marqué des buts importants.

Rodri devant Messi Mbappé et Haaland ?

Vainqueur du triplé avec City, il a inscrit le but victorieux des Citizens en finale de la Ligue des champions. Il ne faut pas non plus oublier son action qui apporte le but victorieux de l’Espagne en finale de Ligue des Nations. Avec ce 4e titre de l’année (la Ligue des Nations avec l’Espagne), Rodri est devenu le joueur avec le meilleur palmarès de tous ceux qui se battent pour le FIFA The Best.

ADVERTISEMENT

Ce qui pourrait lui permettre de rafler ce trophée dans quelques mois. « La vérité, c’est qu’il a plus de chances de gagner FIFA The Best que le Ballon d’Or. » C’est d’ailleurs ce qu’écrit Relevo à son sujet.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT