Pulse logo
Pulse Region

FIFA The Best : Aliou Cissé justifie son vote !

Le sélectionneur de l'équipe du Sénégal, Aliou Cissé a justifié son choix lors du vote The Best FIFA 2022 dans lequel il a placé Sadio Mané à la troisième derrière le Marocain Hakimi.
Aliou-Cissé-et-Sadio-Mané
Aliou-Cissé-et-Sadio-Mané

Lors de la cérémonie de Fifa The Best, le sélectionneur du Sénégal Aliou Cissé a voté pour Mbappé à la première place suivie de Achraf Hakimi. Le sélectionneur de l’équipe nationale a mis son joueur vedette Sadio à la troisième et dernière position. Un vote qui a suscité de vives réactions à travers les réseaux sociaux. Aliou Cissé est revenu sur son choix à l’occasion de sa conférence de presse pour la publication de la liste des joueurs pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la prochaine CAN. 

« Je me suis basé sur la Coupe du monde qui est une compétition de la FIFA, mais si Sadio Mané avait joué une seule minute, je le mettrai devant. Mais, dans ma tête, j'ai mis en avant la Coupe du monde. Maintenant personne ne peut me mettre en mal avec Sadio Mané. On est ensemble depuis 2011 et je l'ai toujours respecté. Je respecte les joueurs aussi. Sadio Mané reste un grand joueur, parmi les meilleurs au monde. Je veux son bien et c'est pour toujours. Mes relations avec Sadio dépassent largement l'équipe nationale. C'est le leader de l'équipe nationale », a expliqué l'entraîneur national.

Un choix jugé « antipatriotique » par bon nombre d’internautes qui estiment que Cissé aurait dû voter pour son joueur et non moins compatriote, Sadio Mané. Des critiques d’autant plus nourris compte tenu de la comparaison qui a été faite avec le vote du capitaine des Lions et défenseur de Chelsea Kalidou Koulibaly, qui a placé Sadio Mané en première position suivi de Kylian Mbappé et Messi.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.