Fifa the Best : Aliou Cissé se fait lyncher après son vote

Aliou Cissé, entraineur des Lions de la Teranga a été victime de weblychage pour avoir placé Sadio Mané dans son vote à la 3e position devant les Parisiens Mbappé et Hakimi.

aliou cissé

Lors de la cérémonie de Fifa The Best, le sélectionneur du Sénégal Aliou Cissé a voté pour Mbappé à la première place suivie de Achraf Hakimi. Sadio ne vient qu'à la troisième et dernière position. Mal lui en a pris. Il a subi des critiques acerbes.

ADVERTISEMENT

Un choix jugé « antipatriotique » par bon nombre d’internautes qui estiment que Cissé aurait dû voter pour son joueur et non moins compatriote, Sadio Mané. Des critiques d’autant plus nourris compte tenu de la comparaison qui a été faite avec le vote du capitaine des Lions et défenseur de Chelsea Kalidou Koulibaly, qui a placé Sadio Mané en première position suivi de Kylian Mbappé et Messi.

Des internautes crient au "scandale". "Être entraîneur de l'équipe nationale du Sénégal, c'est comme être le président de la République du Sénégal. C'est d'abord défendre les Sénégalais et leurs intérêts", déclare un internaute.

Ce dernier qui pense que Cissé est dépassé par le football moderne s'arrête sur le fait qu'à Paris, sélectionneur et entraîneur ont voté pour la star nationale.

ADVERTISEMENT

"En France, Mbappé est plus qu'un joueur de foot. C'est ce qui explique cette mobilisation autour de lui. Alioune, chez nous, au Sénégal, Mané est plus qu'un joueur de foot. Il incarne le Sénégal", ajoute ce même internaute.

Certains se demandent même si Cissé n'est pas jaloux de Mané. Si le choix de Mbappé pose moins de problèmes, c'est surtout la deuxième place accordée au Marocain Hakimi devant Mané qui dérange.

Les différents votes d'Aliou Cissé

Meilleur joueur : Kylian Mbappé, Achraf Hakimi, Sadio Mané

Meilleur entraîneur : Walid Regragui, Lionel Scaloni, Didier Deschamps

Meilleur gardien : Yassine Bounou, Emiliano Martinez, Thibault Courtois

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT