L'attaquant sénégalais Sadio Mané a été le héros de Liverpool samedi soir alors que les Reds ont remporté une victoire [3-1] sur Manchester City lors de la première demi-finale de la compétition de FA Cup 2021/22.
Sadio Mané s'est offert un doublé, samedi, lors de la victoire des Reds face à Manchester City en demi-finale de la FA Cup à Wembley.
Recommended articles
Mane a marqué un doublé en première mi-temps (17 'et 45') pour soutenir le premier match d'Ibrahima Konate à la 9e minute alors que Liverpool se déchaînait contre une nouvelle équipe de Manchester City à Wembley.
Liverpool a désormais réservé sa place en finale de la FA Cup et attend le résultat de la deuxième demi-finale entre Chelsea et Crystal Palace prévue dimanche pour connaître ses adversaires pour la finale du 14 mai.
Konaté encore buteur sur un coup de tête
Konaté a marqué son troisième but en trois matches alors que l'international français ouvrait le score dans un Wembley plein à craquer samedi après-midi.
L'arrière central de 22 ans n'a ouvert son compte de buts pour Liverpool qu'il y a 11 jours lors du quart de finale aller de l'UEFA Champions League contre Benfica, mais il a maintenant marqué lors des deux prochains matches auxquels il a participé.
Konaté compte maintenant trois (3) buts et une (1) passe décisive à son nom dans toutes les compétitions lors de sa première saison pour Liverpool.
Mané vole la vedette contre Manchester City
Cependant, Mané a été la star du match alors que l'attaquant de 30 ans a brillé devant les Egyptiens Mohamed Salah et Luiz Diaz à Wembley.
Mane a marqué pour le deuxième match en une semaine contre Manchester City pour porter son total de saison à 18 buts dans toutes les compétitions cette saison.
Mane a marqué avec ses deux premiers tirs du match alors qu'il montrait son instinct de prédateur pour fermer le gardien de deuxième choix de Manchester City, Zack Steffen, pour le premier but de la soirée du capitaine sénégalais.
Liverpool a battu une équipe déterminée de Manchester City alors que l'équipe de Pep Guardiola a mené un combat fougueux en seconde période.
Jack Grealish a marqué un but précoce (47e) en seconde période pour donner à City. L'espoir d'un retour mais même le 91e but de Bernardo Silva était trop peu trop tard pour les champions de Premier League.
Liverpool maintient ses espoirs d'au moins deux trophées cette saison alors qu'il est maintenant en finale de la FA Cup couplé à sa place en demi-finale de l'UEFA Champions League.
Liverpool affrontera Chelsea ou Crystal Palace lors de la finale de la FA Cup le 14 mai à Wembley.