Jose Mourinho bat un nouveau record !

Le tacticien portugais a établi un nouveau record après la victoire de son équipe de la Roma en Europa League.

Jose Mourinho

José Mourinho continue de battre des records après la victoire de la Roma sur le HJK Helsinki (2-1), jeudi soir, qui lui permet de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa.

ADVERTISEMENT

Mourinho a atteint de nouveaux sommets en devenant l'entraîneur ayant remporté le plus de victoires dans les compétitions européennes de clubs, dépassant ainsi l'ancien manager de Manchester United, Sir Alex Ferguson. Mourinho était auparavant à égalité avec Ferguson, qui a remporté 106 matches en Europe au cours de sa carrière d'entraîneur.

Avec la victoire de la Roma sur Helsinki en Finlande, le manager portugais compte désormais 107 victoires dans les compétitions européennes. Mourinho peut remercier Tammy Abraham et Stephan El Shaarawy, qui ont tous les deux joué un rôle crucial dans cette victoire.

Abraham a mis fin à sa série de matches sans victoire en marquant de la tête en première période sur un centre de Lorenzo Pellegrini. Cependant, après la reprise, Perparim Hetemaj a égalisé pour l'équipe locale.

ADVERTISEMENT

Mais Mourinho n'allait pas être privé de son moment spécial lorsque le tir d'El Shaarawy a été dévié dans les filets de l’équipe adverse pour donner une victoire à la Roma (2-1).

Mourinho peut conforter son avance lorsque la Roma recevra Ludogorets lors de son dernier match de groupe la semaine prochaine. Les hommes de Mourinho doivent absolument gagner ce match, car ils sont actuellement à égalité de points avec les Bulgares et à cinq points derrière le Real Betis, leader du groupe.

S'ils ne battent pas Ludogorets, la Roma sera reléguée en UEFA Europa Conference League, qu'elle a remportée l'année dernière.

Auteur : Joba Ogunwale

Traduit par Amadou Moctar ANN

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT