Le Barça en Europa League

Pour la première fois depuis 20 ans, le Barça est éliminé en phase de groupe de la Ligue des champions.

Gerard Pique (L) and Philippe Coutinho at the end of Barcelona's 3-0 defeat at the hands of Bayern Munich that sent them packing from the Champions League

Pour la première fois depuis 20 ans, le Barça est éliminé en phase de groupe de la Ligue des champions.

ADVERTISEMENT

Opposé au Bayern Munich, déjà qualifié pour les huitièmes de finale de Ligue des champions, le Barça était prévenu: le club bavarois allait jouer le match en alignant la meilleure équipe possible. A l'Allianz Arena mercredi, l'équipe de Julian Nagelsmann n'a donc réalisé aucun cadeau à son adversaire (3-0), finalement reversé en Ligue Europa.

Dans un message sur les réseaux sociaux, Thomas Müller avait aussi expliqué sa motivation avant cette rencontre, en colère après la deuxième place de Robert Lewandowski au classement du dernier Ballon d'Or. L'attaquant allemand a surgi le premier face au Barça, sur un centre de son coéquipier polonais pour ouvrir le score (34e) de la tête avant que Leroy Sané ne double la mise (43e) sur une frappe lointaine.

Jamal Musiala (62e) a enfoncé le clou, réduisant pratiquement à néant les derniers espoirs du Barça, là où Benfica s'imposait (2-0) dans le même temps face au Dynamo Kiev. "Le Barça ne peut pas faire face à l'intensité. Techniquement et tactiquement, ils ont tout, avec de grands joueurs. Mais ils ne peuvent pas concourir à intensité maximale dans le football de haut niveau", a analysé Thomas Müller au micro de DAZN après la victoire de son équipe.

Déjà battu 3-0 au Camp Nou lors de la phase aller face au Bayern Munich, le Barça a encore eu bien du mal à rivaliser face à l'équipe bavaroise. Si le 8-2 au stade des quarts de finale lors de l'édition 2019-2020 reste dans toutes les mémoires, le club blaugrana continue depuis de connaître une situation de crise, autant économique que sportive.

ADVERTISEMENT

Avec RMC Sport

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT