Ligue des nations

Le Portugal corrige la Suisse [4-0] avec un Ronaldo en feu !

Le Portugal, porté par un grand Cristiano Ronaldo, auteur d'un doublé, s'est largement imposé face à la Suisse (4-0) lors de la deuxième journée de Ligue des nations à Lisbonne.

Cristiano Ronaldo a fait une passe décisive et a marqué deux des quatre buts du Portugal

Une fois n’est pas coutume, le Portugal n’a fait qu’une bouchée de la Suisse, dévorée 4-0 par les coéquipiers du capitaine lusitanien Cristiano Ronaldo, auteur d’un doublé à l’Estadio Jose Alvalade de Lisbonne, lors de la deuxième journée de la Ligue des nations.

ADVERTISEMENT

Altruiste pour commencer, à l’origine de l’ouverture du score signée William Carvalho, CR7 a bénéficié d’une superbe remise de Diogo Jota avant de marquer dans le but vide pour le doublé, déclenchant les larmes de sa maman présente en tribunes. Tout proche du triplé à deux reprises, notamment sur coup-franc, Ronaldo a laissé le soin à Cancelo de corser l’addition après un grand pont sur le jeune gardien du Borussia Dortmund, martyrisé pour sa troisième sélection.

L'Espagne bute contre la République Tchèque

La Suisse et le Portugal s’étaient déjà rencontrés en demi-finale de la Ligue des nations 2018-2019 avec une victoire 3-1 des Portugais. Dominés par la République Tchèque jeudi, la Nati est dernière du groupe 2 de la Ligue A, tandis que le Portugal s’empare de la tête de ce groupe au sein duquel figure l’Espagne, tenue en échec (2-2) par les Tchèques ce dimanche. La République Tchèque, a longtemps cru pouvoir mettre au supplice les Espagnols, dominateurs face au Portugal lors de la précédente journée mais pas assez efficaces pour l’emporter, malgré onze tirs tentés.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT