Les jours du défenseur central sénégalais du FC Barcelone, Mikayil Faye en Catalogne sont comptés.
Ne faisant pas partie des plans de Hansi Flick qui dispose d'un nombre important de joueurs pour le poste de défenseur central, Mika Faye était censé trouver un nouveau club.
Une offre initiale de 10 millions d'euros a été présentée par le club de Rennes pour Mika Faye, mais le FC Barcelone l'a rejetée en la jugeant trop faible.
Par conséquent, la formation française a repris les négociations dans l'espoir de progresser, sachant que la saison de Ligue 1 a déjà commencé.
Rennes répond aux exigences du Barça
Pour libérer son jeune défenseur, le FC Barcelone attend 15 millions d'euros. Rennes aurait étoffé son offre initiale de 10 millions d'euros en y ajoutant une somme complémentaire d'environ 5 millions d'euros, rapporte le site Blaugranas visité par Pulse.
Les deux clubs sont actuellement en train de conclure l'accord et de négocier une clause de rachat, car le FC Barcelone envisage de faire revenir le joueur s'il se montre à la hauteur des attentes.
Le départ de Mikayil Faye du FC Barcelone marque la fin d’une étape importante pour le jeune défenseur Sénégalais. Alors qu’il se prépare à dire adieu au Camp Nou, son avenir semble prometteur à Rennes. Les supporters du club breton espèrent qu’il saura s’adapter rapidement et devenir un élément clé de leur défense.