Dans une forme redoutable avec un football fluide marqué par une domination sans appel, l'Espagne a écrasé le Costa Rica en battant des records en passant. La Roja a offert aux fans le match avec le plus de buts de cette Coupe du Monde 2022 jusqu'à présent.
Une nouvelle ère du football espagnol s'est ouverte cet après-midi et il n'y a rien de mieux que d'en faire la démonstration pendant la Coupe du monde.
Recommended articles
Une histoire de records
Voici quelques-uns des records établis par l'Espagne sur le plan collectif et individuel.
- Gavi est devenu le plus jeune joueur de l'histoire de l'Espagne à disputer une Coupe du monde. Le prodige de 18 ans a marqué une superbe volée de l'extérieur en deuxième mi-temps, qui a heurté le poteau entrant, portant le score à 5-0 !
- Gavi est devenu le troisième plus jeune buteur de l'histoire de la Coupe du monde avec 18 ans et 110 jours, après Pelé et Manuel Rosas.
- L'Espagne a eu 81,3 % de possession de balle lors de sa victoire 7-0 contre le Costa Rica, le taux le plus élevé dans un match de Coupe du monde depuis 1966.
- L'Espagne a enregistré son meilleur score en Coupe du monde.
Une pluie de buts
Dani Olmo a ouvert le score à la 11e minute après plusieurs minutes de possession de balle par l'Espagne. Le jeune homme s'est frayé un chemin, lobant Navas pour mettre le ballon au fond des filets.
Marco Asensio a marqué à la 21e minute en plaçant le ballon dans la lucarne opposée.
Ferran Torres a transformé le penalty pour donner une avance confortable à l'Espagne après une faute sur Alba.
En seconde période, le festival espagnol se poursuit avec le deuxième but de Torres.
Le jeune prodige Gavi, lui, a aggravé la situation du Costa Rica avec une superbe volée extérieure.
Carlos Soler et Morata ont marqué dans le temps additionnel pour offrir à l'Espagne une victoire bien méritée.