Manchester City est champion d'Angleterre !

Liverpool aura porté le suspens jusqu'au bout mais les citizens ont réussi à tout renverser malgré un début de match catastrophique et deux buts de retard face à Aston Villa.

Manchester City est champion d'Angleterre 2022 après une remontada face à Aston Villa (3-2)

Un point d’avance et une meilleure différence de but (+72 contre +66), c’est tout ce qui séparait le tenant du titre, City et son poursuivant, Liverpool, à 90 minutes de la fin de la saison.

ADVERTISEMENT

Sky Blues et Reds ont joué à domicile pour la dernière levée du championnat. Liverpool a fait le travail face à Wolverhamton avec une victoire (3-1) et Manchester City, surpris par les hommes de Steven Gerrard, est allé chercher la victoire en toute fin de partie face à Aston Villa (3-2). Liverpool tenait une chance réelle de coiffer City au poteau, Gardiola et ses protégés étaient menés au score par deux buts d'écart à moins de 15 minutes de la fin du temps règlementaire.

Gundogan (76'), Rodri (78') puis Gundogan à nouveau (81') ont offert les trois points du titre à Manchester City dans un suspens fou. Ces précieux point ont permis aux citizens de terminer le championnat avec un point d'avance devant Liverpool et d'éviter in-extremis une année blanche.

La victoire de Liverpool n'aura pas suffit

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT