Mason Greenwood quitte Manchester United avec effet immédiat

Mason Greenwood avait été arrêté en janvier 2022 à la suite d'allégations de tentative de viol et d'agression entraînant des lésions corporelles. Cette affaire tenait la planète football en haleine. Coup de tonnerre ce lundi ! Le joueur quitte Manchester United avec effet immédiat.

Mason Greenwood

Nous publions in extenso la déclaration du club.

ADVERTISEMENT

Notre démarche a débuté en février 2023, à la suite de l'abandon de toutes les charges retenues contre Mason. Tout au long du processus, nous avons tenu compte des souhaits, des droits et du point de vue de la victime présumée, ainsi que des normes et des valeurs du club, et nous avons cherché à rassembler autant d'informations et de données sur le contexte que possible.

Pour ce faire, nous avons dû faire preuve de sensibilité et veiller à obtenir des preuves qui n'étaient pas du domaine public, y compris de la part de personnes connaissant l'affaire.

Sur la base des éléments de preuve disponibles, nous avons conclu que le support mis en ligne ne donnait pas une image complète de la situation et que Mason n'avait pas commis les infractions pour lesquelles il avait été inculpé à l'origine. Cela dit, comme Mason le reconnaît publiquement aujourd'hui, il a commis des erreurs dont il assume la responsabilité.

Toutes les personnes impliquées, y compris Mason, reconnaissent les difficultés rencontrées par le joueur pour reprendre sa carrière à Manchester United. Il a donc été convenu d'un commun accord qu'il serait plus approprié pour Mason de le faire loin d'Old Trafford et de Manchester United.

ADVERTISEMENT

Nous travaillerons avec Mason pour parvenir à ce résultat.

Manchester United

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT