Match retour Sénégal vs Égypte : 2300 éléments mobilisés pour la sécurité

Le dispositif sécuritaire pour le match Sénégal-Egypte a été dévoilé, hier mardi, par l'inter-commission en charge de l'organisation.

Le nouveau stade Abdoulaye Wade, avec une capacité de 50000 places, a coûté la bagatelle de 150 milliards FCFA

.

ADVERTISEMENT

La Fédération sénégalaise de football (FSF) prépare activement la rencontre qui va opposer le 29 mars prochain le Sénégal à l’Egypte, comptant pour le dernier tour qualificatif au mondial 2022 au Qatar.

Et concernant la sécurité, plus de 2300 forces de l’ordre seront mobilisés.

Il s’agit dans le détail de 800 gendarmes, 500 Gign, 400 agents du GMI et 600 policiers assureront la sécurité.

« Nous avons un dispositif assez important de 800 gendarmes, 600 éléments du GMI, sans compter le GIGN et autres corps. Cela pour filtrer les gens bien avant qu’il n’accèdent au stade », a précisé Louis Lamotte.

ADVERTISEMENT

En plus de cela, la FSF mettre également en place des filtres avant le stade pour éviter la bousculade.

LES TICKETS VIP DÉJA ÉPUISÉS

A signaler que le match se jouera à guichets fermés. Les billets Vvip et Vip (compris entre 100.000 et 300.000 Fcfa) sont déjà épuisés avant même leur mise en vente.

«Puisque ce sera en guichet fermé, quiconque prendra un moyen de transport pour aller à Diamniadio, doit avoir sur lui son ticket ou son badge. Et bien avant le stade, le premier filtre sera installé. Les gens qui n’ont pas leurs tickets ou badges ne seront pas autorisés à passer le premier filtre », a fait comprendre Lamotte.

Les 50.000 billets devront être achetés au plus tard la veille du match. A noter que les prix des billets varient entre 3000 pour la catégorie rouge, 10.000 Fcfa pour la catégorie jaune et 100.000 Fcfa pour la catégorie VIP et 200.000 Fcfa pour la catégorie Vvip.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT