'Meilleur espoir', 'meilleur gardien' : la liste des Lions nominés

La Caf a dévoilé la liste des joueurs nominés pour les titres de "meilleur gardien" et "meilleur espoir" de l'année 2023. La cérémonie des CAF Awards 2023 se tiendra le 11 décembre à Marrakech, comme l’a précédemment annoncé la Confédération africaine de football.

caf-awards-2023

Qui succèdera à Pour succéder à Pape Matar Sarr pour le titre de meilleur jeune joueur africain de l’année au CAF Awards 2023 ? Le Sénégal aura quatre représentants dans les nommés au titre récompensant le meilleur espoir de l’année à l’occasion des prochains CAF Awards célébré le 11 décembre au Maroc.

ADVERTISEMENT
  • Meilleur espoir

Vainqueur de la CAN U17 et déjà auteur de sa première sélection avec les Lions A, à 15 ans, Amara Diouf fait partie de cette liste de joueurs prometteurs. Lamine Camara, Pape Amadou Diallo et Pape Demba Diop sont aussi présents mais devront faire face à une belle concurrence. Abdessamad Ezzalzouli (Maroc), Gift Orban (Nigeria), Dango Ouattara (Burkina Faso), Bilal El Khanouss (Maroc), Souleymane Alid (Burkina Faso) et Enerst Nuamah (Ghana) sont nominés.

  • Meilleur gardien
ADVERTISEMENT

La Confédération Africaine de Football( CAF) a également dévoilé la liste des dix nommés pour le prix du meilleur gardien de but africain. On y retrouve Edouard Mendy, Pape Mamadou Sy et Landing Badji. C’est une belle considération pour Pape Mamadou Sy (26 ans) et Landing Badji (20 ans).

Sur cette liste figurent également Yassine Bounou gardien des Lions de l’Atlas et d’Al Hilal ainsi que le keeper du Wydad de Casablanca Youssef El Motie, l’Égyptien Mohamed Shenawy, le Camerounais Andre Onana et le Sud-africain Ronwen Williams.

Ancien joueur de Génération Foot transfuge au RFC Seraing l’été dernier, Pape Mamadou Sy aura été l’un des héros de la victoire finale de l’Equipe Nationale locale lors du dernier Champions d’Afrique des Nations. De son côté, Landing Badji, formé à l’AS Pikine et évoluant désormais sous les couleurs d’Umm Saalal, a remporté la Coupe d’Afrique de Nations U20 sans concéder de but.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT