Hormis Lamine Camara et El Hadji Malick Diouf nominés cette année par la Confédération Africaine de Football (CAF) dans la catégorie du jeune joueur de l'année, le Sénégal ne figure pas dans quasiment toutes les catégories des CAF Awards 2024.
Absent de la liste des meilleurs joueurs africains, Nicolas Jackson tacle sévèrement la CAF.
Recommended articles
La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, hier jeudi 24 octobre 2024, la liste des dix nominés pour le titre de meilleur joueur africain de l’année, suscitant des réactions vives en raison d’absences notables, notamment celle de Nicolas Jackson.
Zappé, l’attaquant sénégalais de Chelsea Nicolas Jackson a exprimé sa stupéfaction sur Instagram : "La CAF, que se passe-t-il ? » Il a ainsi remis en question cette décision de l’instance dirigeante du football africain.
Pierre-Emerick Aubameyang (aussi) n'est pas content
D’autres joueurs, comme Pierre-Emerick Aubameyang, ont également réagi. L’attaquant gabonais, ancien lauréat en 2015, a partagé plusieurs messages ironiques sur Twitter : « Et le top 6, let’s go ! Ah non, c’est le top 6 de ceux qui ne sont pas nominés. Peut-être qu’on joue au squash ? » Il est clair que les choix de la CAF pour ses Awards continueront d’alimenter les discussions.