Mercato : juste acquitté, Benjamin Mendy retrouve déjà un club !

Le FC Lorient a annoncé ce mercredi, à la surprise générale, la signature pour deux saisons de Benjamin Mendy. Acquitté ces derniers jours des charges qui pesaient contre lui, le latéral gauche n'a plus disputé de match depuis août 2021.

Mendy Benjamin

Le club breton a annoncé ce mercredi la signature de Benjamin Mendy pour deux saisons. Tout juste déclaré non-coupable dans un deuxième procès pour viol en Angleterre, le champion du monde 2018 a déjà retrouvé un club. Libre depuis la fin de son contrat à Manchester City, le latéral gauche français s'est engagé pour deux ans avec les Merlus de Régis Le Bris, soit jusqu'en juin 2025. Un retour en France pour l'ancien Havrais et Marseillais, qui avait quitté Monaco il y a six ans pour rejoindre Manchester City contre plus de 57 millions d'euros.

ADVERTISEMENT

"Le FC Lorient est heureux de vous annoncer aujourd’hui la signature pour deux saisons du latéral gauche international français Benjamin Mendy (29 ans), ont indiqué les Merlus dans un communiqué, à la surprise générale. Après avoir satisfait à la traditionnelle visite médicale, Benjamin Mendy, champion du monde 2018, quadruple vainqueur de la Premier League sous les couleurs de Manchester City et champion de France de Ligue 1 avec Monaco notamment, vient renforcer l’effectif lorientais pour cette nouvelle saison."

Benjamin Mendy portera le numéro 5 à Lorient et commencera son aventure dès mercredi, présent au centre d'entraînement. Lundi, l'intéressé avait été aperçu au complexe Pitts d’Ardwick à Manchester, où il a joué un match avec des inconnus. Pendant sa détention, l'international français se serait maintenu en forme dans une salle de sport dans le Cheshire. Malgré le soutien reçu de la part de plusieurs joueurs, son avenir demeurait flou. Les dirigeants du FC Lorient ont donc décidé de tendre la main au joueur.

ADVERTISEMENT

Deux ans sans jouer

Benjamin Mendy n'a pas mis longtemps à retrouver un contrat. Jugé non-coupable vendredi dernier de viol et de tentative de viol par le tribunal de Chester au Royaume-Uni, cinq mois après avoir été acquitté de la plupart des charges qui pesaient contre lui lors de son premier procès, le champion du monde 2018 s'est engagé pour deux ans avec le FC Lorient.

Le dernier match officiel de Benjamin Mendy remonte au 15 août 2021, quelques jours avant son incarcération. En fin de contrat avec Manchester City, le latéral français avait assuré lors de son procès qu'il n'était plus payé par son club depuis le début de l'affaire, sa carrière professionnelle étant alors entre parenthèses.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT