Mondial 2022 : Aliou Cissé compte tout donner face à l'Équateur

Le sélectionneur national a déclaré, lundi 28 novembre à Doha, que le Sénégal jouera contre sans calcul contre son dernier adversaire du Groupe A : l'Équateur.

Aliou Cissé en conférence de presse de veille de match face à l'Equateur (Photo FSF)

Les Lions de la Téranga joueront gros, mardi 29 novembre, face à La Banane Mécanique, en match comptant pour la 3e et dernière journée de la phase de groupes de la Coupe du Monde 2022. En jeu, une place en huitièmes de finale de la compétition qui se déroule au Qatar du 20 nov. au 18 déc. 2022. Un stade qu'Aliou Cissé et ses protégés avaient échoué à atteindre lors du Mondial 2018 en Russie où ils s'étaient arrêtés aux portes de la qualification après une défaite face à la Colombie. Mais, le technicien sénégalais semble avoir retenu la leçon, prenant exemple sur le Maroc -tombeur de la Belgique dimanche- il invite ses joueurs à rester plus concentrés.

ADVERTISEMENT

« Il faut féliciter le Maroc, c'est une très belle victoire contre la Belgique. C'est une source d'inspiration pour nous qui devons absolument gagner. Ce qu'on va changer, on ne va pas le dire ici, mais une chose est sûre, il n'y a pas de calcul à faire. Il faut gagner pour continuer cette aventure, c'est une équipe qu'on respecte mais on espère gagner. On gère bien cette pression, pour moi c'est une très bonne pression. » a déclaré cissé en conférence de presse de veille de match.

Aliou Cissé de poursuivre : « Nous travaillons bien, les joueurs travaillent pour gagner, on a envie de continuer l'aventure. Mais, il faut de la concentration. En 2018 contre la Colombie, on avait maîtrisé notre sujet mais il faudra de la concentration. C'est l'expérience que nous avons eu en 2018 contre la Colombie », s'est-il confié.

Le choc face à l'Équateur -même privée de son meilleur buteur Enner Valencia- s'annonce difficile. Les champions d'Afrique ont besoin d'une victoire pour passer en 8e tandis que le point du nul suffit à l'Équateur pour s'assurer au minimum la 2e place du Groupe A. Le coup-d'envoi de Sénégal-Équateur sera donné mardi à 15 h (heure locale).

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT