Lors du dernier match de la première journée de la phase de groupes de la Coupe du Monde 2022, le Brésil a réussi à venir à bout de la Serbie après l’heure de jeu grâce à un magnifique doublé de Richarlison (2-0).
Le Brésil s'est imposé (2-0) face à la Serbie, ce jeudi. Auteur d'un doublé décisif, Richarlison a été le grand bonhomme de la Seleçao.
Recommended articles
C'est l’une des équipes favorites de ce Mondial au Qatar qui affrontait la Serbie ce jeudi, le Brésil était attendu pour son entrée en lice. Mais le groupe de Tite a longtemps buté sur une solide équipe serbe. Neymar (13e, 54e), Raphinha (46e) et Alex Sandro (59e) étaient tout proche d’ouvrir la marque, mais c’est finalement Richarlison qui allait faire basculer cette rencontre en faveur de la Seleçao ! D’abord en marquant dans le but vide après une belle action de Vinicius (1-0, 62e), puis en inscrivant un bombazo via un enchaînement contrôle - ciseau retourné de toute beauté (2-0, 73e).
Après ce doublé fulgurant de l’attaquant de Tottenham, le Brésil a tout de même vécu une fin de match plus difficile avec la sortie sur blessure de Neymar (79e) et la transversale de Casemiro (81e). Malgré tout, le Brésil s’impose face à la Serbie et réussit donc son départ dans cette Coupe du Monde. Grâce à ce succès (2-0), le Brésil prend la tête du Groupe G, devant la Suisse, victorieuse du Cameroun un peu plus tôt dans la journée (1-0).
Le Brésil affrontera la Suisse lundi prochain pour une place en huitièmes de finale. Mais les Auriverdes retiennent leur souffle pour Neymar. L'actuel meneur du PSG avait quitté les siens, sur blessure, lors de la Coupe du monde 2018. Ces derniers s'étaient fait sortir le tour suivant lors d'une humiliation (7-1) par l'Allemagne qui finira championne du monde.