Mondial féminin : le Maroc perd 6-0 pour sa première historique

L'Allemagne, vice-championne d'Europe 2022, a écrasé 6 à 0 le Maroc grâce à un doublé d'Alexandra Popp, et a pris la tête du groupe H pour son premier match dans le Mondial (20 juillet-20 août).

Coupe-du-Monde-feminine-2023

Contre les Marocaines, qui ont joué le premier match en Coupe du Monde de leur histoire, la vedette offensive allemande Alexandra Popp a rapidement inscrit un doublé de la tête (11e, 39e), avant que Klara Bühl enchaine au retour des vestiaires (46e). Deux buts contre leur camp des Marocaines ont alourdi l'addition (Hana Ait el Haj à la 54e, et Yasmin Mrabet à la 79e), avant un dernier but de Léa Schüller (90e).

ADVERTISEMENT

Cette marge de victoire est la plus importante du tournoi jusqu'à présent. Popp a inscrit ses 63e et 64e buts internationaux, se hissant ainsi à la troisième place sur la liste de tous les temps de l'Allemagne.

La défaite du Maroc lors de son entrée en lice ajoute de la pression à ses autres matches de la phase de groupe. La première nation arabe et nord-africaine à participer à la Coupe du monde de football féminin tentera d'améliorer cette performance afin de conserver l'espoir d'accéder à la phase à élimination directe du tournoi.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT