Déjà vainqueurs en ouverture lundi sur le même score face au Honduras, les jeunes scorpions ont encore affiché une solidarité sans faille face à une nation européenne certes privée de ses meilleurs éléments retenus par leurs clubs.
Comme lors du match inaugural, les hommes de Abdoullie Bojang ont rapidement ouvert le score. Une très mauvaise relance dans l'axe du gardien français échoue directement sur Muhammed Jobe qui sert en une touche le meilleur buteur du tournoi, Adama Bojang. Sa frappe est détournée dans son propre camp par Tanguy Zoukrou (13e).
Les Scorpions auraient pu piquer une seconde fois peu avant l'heure de jeu mais Alagie Saine voyait son penalty repoussé à la 57e minute. Dans la foulée, Wilson Odobert a égalisé de la tête au second poteau pour les Bleuets (61e).
Une joie de courte durée pour les Français. Le jeune buteur du Bayern de Munich, Mamin Sanyang, entré en fin de première période à la place de Ebrima Singateh, a pris de vitesse Jordan Semedo dans la surface pour aller tromper le gardien Valentin Liénard d'une puissante frappe (68e) et redonner l'avantage aux Gambiens.
La Gambie affrontera la Corée du Sud dimanche pour viser la première place de sa poule. Elle est la deuxième équipe africaine qualifiée après le Nigéria mercredi.