New-York : ce que Macky Sall et Infantino se sont dit

Le président de la République, Macky Sall, a reçu, ce mercredi à New York, le patron de la FIFA Gianni Infantino et le champion du monde français Youri Djorkaeff.

Macky Sall et Infantino

"En compagnie, du champion du monde français Youri Djorkaeff, le président de la FIFA, Gianni Infantino a été reçu aujourd’hui à New York par le Président Macky SALL", a fait savoir la présidence de la République sur sa page Facebook.

ADVERTISEMENT

On y apprend que l’instance internationale prévoit d'accompagner le Sénégal dans la réalisation d'infrastructures sportives modernes et se dit particulièrement séduite par les performances récentes de nos différentes équipes nationales. Le développement du Football africain était aussi au cœur des discussions.

"J'ai été ravi de rencontrer le Président du Sénégal, M. Macky Sall, pour discuter de la collaboration entre la FIFA et son beau pays, qui consiste à utiliser la popularité du football pour améliorer les conditions de vie et promouvoir la prise de conscience sociale. J'ai été témoin de la passion pour le football au Sénégal lorsque j'ai assisté à l'inauguration officielle du Stade de Sénégal à Diamniadio l'année dernière et j'espère que davantage des filles et des garçons auront la chance de vivre leurs rêves grâce au football dans un avenir proche. Un grand merci à M. Sall et à tous les membres de @fsfofficielle pour leur engagement actif dans le programme Forward de la FIFA pour leur soutien constant du développement à travers notre beau jeu", a écrit le président de la FIFA sur son compte Instagram.

Et pas un mot sur la « sonkorisation » dans nos stades de football ?

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT