Abdou Diallo va faire son retour au PSG. Placé sur la liste des indésirables par Luis Campos lors de sa prise de fonction, le natif de Tours avait trouvé une porte de sortie en prêt payant (1,5 million) à Leipzig. Le club de Marc Rose, troisième de Bundesliga, a annoncé ce jeudi qu'il ne lèverait pas l'option d'achat du défenseur (22 M€ ?).
Prêté au RB Leipzig pour la saison écoulée, le défenseur international sénégalais de 27 ans va revenir à Paris, où il est sous contrat jusqu'en 2024.
Recommended articles
Le joueur formé à Monaco fera donc son retour au PSG cet été comme d'autres joueurs prêtés, Julian Draxler, Keylor Navas ou Leandro Paredes. Eric Dina Ebimbe, lui, sera conservé par Francfort.
15 matches en Allemagne
International sénégalais de 27 ans, Diallo a rejoint les rangs du PSG en 2019 en provenance du Borussia Dortmund pour 32 M€. Auteur d'un bon début de saison avec les Taureaux rouges, il a été perturbé par une blessure au genou qui l'a éloigné des terrains de janvier à mars et n'aura participé qu'à 15 rencontres avec le RB Leipzig.
Abdou Diallo a peut-être une carte à jouer au PSG la saison prochaine, grâce notamment à son leadership et au fait qu'il soit apprécié de tous dans le vestiaire. À l'époque, le champion d'Afrique n'avait toutefois pas encore échangé avec Luis Campos. Il était aussi souligné que le joueur était ouvert à toutes les propositions, avec comme objectif premier d'avoir du temps de jeu. Depuis, le départ de Sergio Ramos a été acté.
Formé à l'AS Monaco, Abdou Diallo a rejoint le PSG en juillet 2019 dans le cadre d'un transfert à 32 millions d'euros en provenance du Borussia Dortmund