'Nous n'avons pas reçu de Rolls Royce', affirme Hervé Renard

Hervé Renard, le sélectionneur de l'Arabie saoudite, a démenti les informations selon lesquelles la famille royale du pays aurait offert une Rolls Royce à chaque joueur après la fameuse victoire contre l'Argentine.

L'équipe d'Arabie Saoudite dément les rumeurs de cadeau de Rolls Royce après la fameuse victoire contre l'Argentine / Pulse Nigeria

Le bruit courait ces derniers jours sur les réseaux sociaux. On a appris que chacun des 26 joueurs de l'équipe d'Arabie Saoudite devait recevoir une Rolls Royce Phantom de la part du prince héritier Mohammed Ben Salman à la suite de leur victoire 2-1 lors de leur match de poule contre l’Argentine le mardi 22 novembre 2022.

ADVERTISEMENT

Il est maintenant établi que la rumeur provenait d'un dentiste et influenceur pakistanais mal informé, qui a diffusé l'histoire sur Twitter où elle a pris de l'ampleur.

Le sélectionneur de l'équipe nationale d'Arabie saoudite, Hervé Renard, a également démenti cette information, déclarant que ses joueurs ne vont pas recevoir les cadeaux de luxe dont on parle.

ADVERTISEMENT

Le Français de 54 ans aurait déclaré lors d'une conférence de presse : « Il n'y a rien de vrai dans cette histoire. Nous avons une fédération et un ministère des Sports très sérieux et ce n'est pas le moment d'obtenir un quelconque cadeau ».

« Je ne sais pas si vous vous souvenez de la conférence de presse avant l'Argentine. J'ai dit que le match contre l'Argentine est l'un des trois matchs importants que nous devons jouer. (…) La seule bonne chose à la fin de cette phase de groupe est de terminer numéro 1 ou numéro 2 », a ajouté Renard.

Un autre joueur de l'équipe d'Arabie saoudite a également démenti cette histoire lors d'une conférence de presse.

« Ce n'est pas vrai. Nous sommes ici pour servir notre pays et faire de notre mieux. C'est la récompense », a déclaré l'attaquant saoudien Saleh Al-Shehri lors d'une conférence de presse avant le match contre la Pologne, après qu'un journaliste l'a interrogé sur la Rolls-Royce qu'il aurait reçue et sur la couleur qu'il aurait choisie.

Ce qui est cependant vrai, c'est que les supporters saoudiens ont fait la fête chez eux après la victoire contre l'Argentine, car ils ont été récompensés par un jour férié.

Mais l'équipe s'est inclinée 2-0 contre la Pologne samedi, faisant du Groupe C l’une des poules les plus ouvertes.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT