OL : Jean-Michel Aulas quitte la présidence du club

Coup de tonnerre à l’Olympique Lyonnais. Jean-Michel Aulas a quitté la présidence du club, en raison de désaccords avec le nouveau propriétaire américain John Textor.

Unforgiving: Olympique Lyonnais president Jean-Michel Aulas says the decision to halt end the Ligue 1 has left a wound

Voilà, c'est fini. Après trente-six ans à la tête de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas quitte le navire. Ce lundi matin, c'est l'OL Groupe qui a officialisé la fin d'une ère dans le Rhône en annonçant que l'homme de 74 ans n'était plus le président du club. C'est l'Américain John Textor, déjà actionnaire majoritaire qui reprend les commandes.

ADVERTISEMENT

"Lors de sa réunion tenue le 5 mai 2023, le Conseil d'administration d'OL Groupe a nommé Monsieur John Textor en qualité de Président du Conseil d'administration à compter du 5 mai 2023 et jusqu'à l'issue de son mandat d'administrateur, à la suite de la cessation des fonctions de Monsieur Jean-Michel Aulas en tant que Président-Directeur général d'OL Groupe", explique le communiqué.

"Monsieur John Textor a également été nommé en qualité de Directeur général d'OL Groupe à compter du 5 mai 2023, pour une période intérimaire, le temps d'identifier et de désigner un nouveau Directeur général. Monsieur Jean-Michel Aulas sera nommé Président d'honneur".

Une sortie par la petite porte pour Jean-Michel Aulas, avec un timing particulier alors qu'il ne reste que quatre journées de championnat et qu'il semblait parti pour rester encore un peu. Président de l'OL depuis juin 1987, actionnaire également d'OL Groupe, l'homme d'affaires avait même signé un contrat pour diriger son club de toujours trois années supplémentaires afin d’accompagner au mieux l’arrivée de John Textor, et de sa holding Eagle Football, dans l’actionnariat principal du groupe OL. Finalement, la collaboration entre le Français et l'Américain n'aura duré que quelques mois.

ADVERTISEMENT

Jean-Michel Aulas avait pris le contrôle de l’Olympique lyonnais en juin 1987 alors que l’équipe végétait en 2e division depuis quatre ans. Avec lui à sa tête, l’OL a retrouvé la coupe d’Europe et obtenu sept titres de champion de France consécutifs de 2002 à 2008, gagné la coupe de la Ligue en 2001 et la Coupe de France en 2008 et 2012. Ce dernier titre est d’ailleurs le dernier remporté par Lyon.

Sous la mandature de «JMA», l’équipe féminine a également été créée. Au total, plus de cinquante titres ont été gagnés par l’OL avec M. Aulas sous sa direction, permettant à Lyon de devenir une place forte du football européen.

C’est donc la fin de plus de 36 ans de présidence de Jean-Michel Aulas à l’OL. La belle remontée au score de sa formation

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ARTICLES SUGGÉRÉS

C'est la France qui a lancé un mandat d'arrêt international contre Gabrielle Kane

C'est la France qui a lancé un mandat d'arrêt international contre Gabrielle Kane

Véhicules de la Présidence volés : Nafissatou Diouf blanchie

Véhicules de la Présidence "volés" : Nafissatou Diouf blanchie

Baisse des prix : le gouvernement  rend publiques ses mesures jeudi 13 juin

Baisse des prix : le gouvernement rend publiques ses mesures jeudi 13 juin

Président Diomaye procède à de nouvelles nominations

Président Diomaye procède à de nouvelles nominations

Les comptes de Walfadjri (aussi)  bloqués

Les comptes de Walfadjri (aussi) bloqués

Séquestration de Paul Pogba : le parquet demande un procès pour son frère Mathias

Séquestration de Paul Pogba : le parquet demande un procès pour son frère Mathias

Dépression du vagin :  une vulvodynie méconnue des femmes

Dépression du vagin : une vulvodynie méconnue des femmes

Touba : un employé d'une école, abuse d'une fille de 9 ans

Touba : un employé d'une école, abuse d'une fille de 9 ans

Marseille : Iliman Ndiaye reste, Ismaïla Sarr sur le départ

Marseille : Iliman Ndiaye reste, Ismaïla Sarr sur le départ

ADVERTISEMENT