Messi, 35 ans, participe à sa cinquième Coupe du monde et a été le moteur de l'équipe d'Argentine qui est allée en finale en 2014, perdue 0-1 contre l'Allemagne après prolongation.
Le capitaine argentin a déclaré que Qatar 2022 est sa dernière Coupe du monde après avoir aidé l'Argentine à battre la Croatie pour accéder à la finale.
Recommended articles
La dernière Coupe du monde pour la Pulga
L'attaquant du PSG est dans une forme époustouflante au Qatar et a marqué son cinquième but du tournoi contre la Croatie mardi. Ses performances fantastiques ont donné lieu à des spéculations selon lesquelles il pourrait être disponible pour une dernière Coupe du monde en 2026.
Mais, s'adressant aux médias après la victoire de l'Argentine sur la Croatie, Messi a déclaré qu'il s'attendait à ce que le tournoi actuel au Qatar soit son dernier.
« C'est ma dernière Coupe du monde. [a-t-il dit] C'est impressionnant de finir par jouer une finale. Il y a encore un long chemin à parcourir pour la prochaine, il y a beaucoup d'années et sûrement à cause de l'âge, je n'y arriverai pas. »
Messi pense que l'Argentine peut aller jusqu'au bout
Le capitaine argentin a ajouté qu'il espérait que son équipe pourrait faire mieux qu'en 2014, lorsqu'elle s'était inclinée sur un but tardif de Mario Götze, aujourd'hui milieu offensif de l'Eintracht Francfort.
« C'est la sixième finale de Coupe du monde que l'Argentine va jouer et j'en aurai disputé deux. J'espère que cette fois, ça se passera autrement. », a déclaré Messi.
L'Argentine cherche à remporter la Coupe du monde pour la troisième fois de son histoire et pour la première fois depuis 1986, et Messi cherchera à ajouter le plus grand trophée du football à son palmarès déjà impressionnant.
« Personnellement, je suis très heureux, je m'amuse beaucoup et je suis content de pouvoir aider mon équipe à faire bouger les choses. », a-t-il confessé.
L'adversaire de l'Argentine en finale sera connu ce mercredi au coup de sifflet final du choc France-Maroc dont le coup d'envoi est prévu à 19 heures GMT.