Qualifs CAN 2023 : Les Lions se regroupent lundi

Les Lions entrent en regroupement lundi 30 Mai 2022 pour préparer les matchs Sénégal-Bénin et Sénégal-Rwanda, comptant pour les éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023.

Galop d'entraînement des Lions de la Téranga

La préparation pour les deux prochaines sorties de l’équipe nationale va démarrer la semaine prochaine. Le début du stage à Dakar est prévu lundi. Selon la FSF : « le regroupement de l’équipe démarre lundi 30 mai 2022 ». Les Lions vont donc rallier leur tanière, l’hôtel Radisson de Diamniadio. À l’exception de Sadio Mané qui dispute ce soir la finale de la Ligue des champions, tous les autres joueurs convoqués sont actuellement en vacances et devraient rejoindre la tanière au plus tard dimanche soir.

ADVERTISEMENT

Pour rappel, le Sénégal jouera le Bénin ce 4 juin 2022 à 19 heures au stade Abdoulaye Wade. Puis, les Lions se rendront à Kigali pour affronter le Rwanda. Ce match est prévu le 7 juin 2022 à 19 heures au stade Amahoro.

Le sélectionneur national, Aliou Cissé, a publié hier vendredi 27 Mai 2022, sa liste pour les matchs Sénégal-Bénin et Sénégal-Rwanda. Une liste de 26 joueurs dont trois nouvelles arrivées. Il s'agit de Lliman Ndiaye, Demba Seck et Alpha Dionkou. Bamba Dieng, Bouna Sarr et Mame Baba Thiam sont les absents. La conférence de presse, a été finalement annulée à cause de l’incendie de l’hôpital Abdoul Aziz Dabakh de Tivaouane.

Les Lions, vainqueurs de la CAN 2021, partagent la poule L avec le Bénin, la Mozambique et le Rwanda. La CAN 2023 est prévue en Côte d’Ivoire.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT