Qui sont les joueurs de foot africains les mieux payés ?

Dans le monde du football, les salaires des joueurs peuvent atteindre des sommets vertigineux.

Qui sont les joueurs de foot africains les mieux payés ?

Certains contrats font tourner la tête, offrant des chiffres qui semblent tout droit sortis d'un rêve. Dans cet univers de renommée et de prestige, les joueurs africains se distinguent également, plusieurs d'entre eux occupant des positions de premier plan à l'échelle mondiale. Leur succès suscite l'admiration des fans à travers le monde et inspire les nouvelles générations à poursuivre leurs rêves sur les terrains et en dehors. Le football, en tant que sport, a le pouvoir de captiver l'imagination des jeunes et des adultes depuis des générations, créant ainsi des étoiles dans les yeux des passionnés, et ce, notamment, grâce à des opportunités comme le code promo betwinner Burkina Faso, qui offrent une autre façon de profiter du jeu.

ADVERTISEMENT

Achraf Hakimi

L'un des arrières latéraux les plus talentueux au monde, on pourrait arguer qu'Achraf Hakimi devrait probablement gagner encore plus d'argent étant donné le nombre de clubs qui se sont intéressés à lui au fil des ans. Les clubs pour lesquels il a joué se lisent comme une véritable liste des grands clubs européens. Commencant par le Real Madrid, c'est lors d'un prêt à Borussia Dortmund qu'il est apparu comme un talent d'élite. Il a ensuite passé une saison à l'Inter Milan et a prospéré en Italie, avant que le Paris Saint-Germain ne dépense gros pour le ramener en France en 2021. Au fil des ans, le Marocain a régulièrement été l'une des stars les plus remarquables du club de Ligue 1 et étant donné qu'il n'a que 25 ans, il pourrait mériter une augmentation de salaire dans le futur également, bien qu'il touche déjà la coquette somme de 280,000 euros par semaines.

Seko Fofana

Seko Fofana était un talent impressionnant qui avait attiré l'attention de plusieurs clubs européens lors de son passage à Lens, mais il a pris la décision surprenante de rejoindre la Saudi Pro League et de se joindre à Cristiano Ronaldo à Al-Nassr. En conséquence, il a bénéficié d'un salaire de plus d'un quart de million d'euros par semaine, ce qui explique pourquoi il a fait ce choix.

ADVERTISEMENT

Mohamed Salah

Nous faisons un grand bond maintenant dans le classement, car le joueur suivant sur cette liste gagne quasi 100 000 euros de plus par semaine que Fofana, avec 410,000 euros par semaines. Mais quand il s'agit de Mohamed Salah, est-ce que quelqu'un est vraiment surpris ? L'Égyptien a été une sensation à Liverpool et on ne peut pas surestimer son importance pour l'équipe de Jürgen Klopp au fil des ans.

Kalidou Koulibaly

Avec 670,000 euros par semaines ,nous arrivons maintenant à des chiffres franchement ridicules. Après s'être fait un nom à Naples en tant que l'un des meilleurs défenseurs centraux d'Europe, Kalidou Koulibaly a rejoint Chelsea en 2022. Il a peut-être attendu trop longtemps, car lorsque qu'il est arrivé en Premier League, il était du mauvais côté de la trentaine et a eu du mal à suivre le rythme de l'élite anglaise.

Sadio Mané

Après une saison solitaire au Bayern Munich, où Sadio Mané n'a pas réussi à reproduire la forme qu'il avait montrée à Liverpool, il s'est vu offrir un salaire ridicule pour rejoindre Ronaldo à Al-Nassr. 775,000 euros chaque semaine est un chiffre fou.

Riyad Mahrez

Le footballeur africain le mieux payé au monde avec 1,008,000 euros par semaine ! Il est difficile d'imaginer que ce serait le cas lorsque Riyad Mahrez a signé pour Leicester City en 2014. Le joueur est devenu l'un des meilleurs du monde depuis lors, remportant la Premier League avec les Foxes et devenant une mégastar au passage.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT