Qui sont les meilleurs footballeurs africains de tous les temps ?

Le football, passionnément pratiqué en Afrique, possède une riche histoire dans le jeu. Il va donc de soi que le continent a produit des joueurs très spéciaux.

Qui sont les meilleurs footballeurs africains de tous les temps ?

Des pionniers des années 70 et 80 aux grands noms d'aujourd'hui, notre classement des meilleurs footballeurs africains de tous les temps prend en compte des stars de tous les secteurs du terrain - qui ont brillé aussi bien en club qu'en équipe nationale, et on fait reve des millions de personnes dans les terrains et hors des stades et on pu par ailleurs profiter du meilleur site de pari cameroun, en plus d'encourager leurs idoles.

ADVERTISEMENT

Sadio Mané

Après s'être fait remarquer à Red Bull Salzbourg puis avoir marqué de son empreinte la Premier League avec Southampton, la superstar sénégalaise Sadio Mané a rejoint Liverpool en 2016 - et est devenu vraiment grand. En l'espace de quatre ans, l'attaquant rapide et dévastateur avait remporté le titre de Premier League et la Ligue des champions, formant un redoutable trio offensif avec Mo Salah et Roberto Firmino - et l'année suivante, il a goûté à la gloire de la CAN.

Yaya Touré

Un géant absolu du milieu de terrain, Yaya Touré était presque imbattable à son apogée, jouant un rôle essentiel dans trois titres de Premier League à Manchester City. Élu Footballeur africain de l'année quatre années de suite de 2011 à 2014, l'icône de la Côte d'Ivoire a mené son pays à la gloire de la CAN 2015 et est l'un des rares milieux de terrain à avoir marqué 20 buts lors d'une saison de Premier League.

ADVERTISEMENT

Didier Drogba

Le premier joueur africain à franchir la barre des 100 buts en Premier League, Didier Drogba a donné des cauchemars à de nombreux défenseurs lors de son premier passage très réussi à Chelsea - où, entre autres honneurs, il a remporté quatre titres de Premier League et la Ligue des champions. Double Footballeur africain de l'année et double meilleur buteur de Premier League, l'Ivoirien a marqué 65 buts en 105 sélections pour son pays.

Samuel Eto'o

L'un des plus grands attaquants de tous les temps, quadruple Footballeur africain de l'année Samuel Eto'o a marqué à volonté lors de ses passages au Barça et à l'Inter Milan dans les années 2000 et au début des années 2010 - et il a remporté la Ligue des champions avec les deux clubs. Troisième au classement du Ballon d'Or FIFA en 2005, Eto'o a été médaillé d'or olympique et champion de la CAN à deux reprises avec le Cameroun - pour qui il a marqué 56 buts en 118 sélections.

George Weah

Premier joueur africain à remporter le Ballon d'Or - en 1995, où il a également été nommé Joueur mondial de la FIFA de l'année - George Weah reste l'un des meilleurs joueurs à n'avoir jamais disputé la Coupe du monde. L'icône libérienne - qui est devenue par la suite présidente de la nation d'Afrique de l'Ouest - a remporté des titres de championnat avec le PSG et le Milan AC, terminant meilleur buteur de la Ligue des champions 1994/95 tout en jouant pour ce dernier.

Mo Salah

Mo Salah a échoué lors de sa première tentative en Premier League avec Chelsea - mais Liverpool lui a donné une seconde chance, et il l'a saisie avec brio : le Roi égyptien des Reds s'est rapidement imposé comme l'un des attaquants les plus redoutables. Double meilleur buteur de Premier League et double Footballeur africain de l'année, joueur de l'année de la PFA et footballeur de l'année de la FWA, Salah est tout simplement sensationnel.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT