Ultra-favori pour le titre de Joueur Africain de l’année, Sadio Mané se rend à Rabat, capitale marocaine pour assister aux Caf Award. Ce qui va l’obliger à quitter temporairement le stage de son nouveau club, le Bayern Munich, qui se trouve actuellement aux Etats-Unis. Sadio Mané, est attendu ce matin à Rabat vers 10 heures. Le numéro 10 des Lions du Sénégal débarque au Royaume chérifien à bord d’un jet privé.
Aujourd’hui jeudi 21 juillet 2022, la Confédération africaine de football (CAF) organise la cérémonie des CAF Awards dans la soirée à Rabat au Maroc.
Recommended articles
Ce long voyage n’est pas vraiment du goût de son nouvel entraîneur Julian Nagelsmann, qui laisse néanmoins le Lion décider. « Son seul jour d’absence n’est pas grave, mais les 18 000 milles de voyage le sont. C’est beaucoup de tension, mais il veut vraiment y aller, pour, espérons-le, gagner le prix », a conclu le technicien devant les médias. Le Bayern ne veut pas déjà froisser sa nouvelle superstar, qui devrait donc manquer le premier match de préparation contre DC United dans la nuit de mercredi à jeudi.
Le sélectionneur national Aliou Cissé, lui nominé pour le poste du meilleur entraineur, est déjà sur place. Il est arrivé depuis hier à Rabat (Maroc).
A signaler que les Sénégalais Sadio Mané et Edouard Mendy sont dans le trio final avec l'Egyptien Mohamed Salah pour la course au Ballon-d'Or africain 2022.