« On a envoyé depuis avant-hier le médecin de l’équipe nationale à Munich » a déclaré Aliou Cissé face à la presse ce Vendredi. L'entraineur a publié une liste de 26 joueurs pour la coupe du monde. Le leader technique des lions, Sadio Mané, figure sur la liste des joueurs convoqués malgré sa blessure au niveau du péroné droit.
« La bonne nouvelle c'est que Sadio ne sera pas opéré » a révélé le sélectionneur qui a confié que des examens supplémentaires se feront dans les prochains jours afin de déterminer la durée d'indisponibilité de l'attaquant du Bayern de Munich.
Selon l'entraineur de l'équipe national « Sadio Mané pourra raté le premier match contre les pays-bas mais on reste optimiste pour sa guérison avant le deuxième match contre le Qatar ». D'ailleurs le médecin de l'équipe est parti à Munich a déclaré l'ancien capitaine des lions.
Par ailleurs, l'équipe championne d'Afrique compte se rendre au Qatar ce Dimanche sans certains joueurs comme Boulaye Dia, Pape Gueye, Bamba Dieng, Ismaeil Jacobs et Pape Abdou Cissé qui doivent des matchs avec leurs clubs. « Ils nous rejoindront après leurs matchs qui doivent avoir lieu le Dimanche avec l'appui de Lamine Diatta » a rappelé l'ancien joueur du Paris Saint-Germain.